Suivez-nous

Apple

Apple reconnu pour son travail sur l’utilisation de composants chimiques dans ses produits et emballages

Il y a

 

le

 

nature-1.jpgApple travaille activement à être respectueux de l’environnement, par exemple en utilisant principalement les énergies renouvelables pour ses différentes installations. La firme à la pomme réduit également progressivement l’utilisation de composants chimiques dans la conception de ses produits.

“Safer Chemicals, Healthy Families”, un organisme qui contrôle l’utilisation des composants chimiques dans les produits et emballages, vient de donner la meilleure note à Apple dans ce domaine.

Plus précisément, les efforts d’Apple concernant la réduction de composants chimiques permet à la firme de dominer le classement et d’obtenir un score qui passe de A à A+.

L’organisation “Safer Chemicals, Healthy Families” note annuellement les sociétés et les classe sur leur utilisation de composants chimiques dans leurs produits et emballages.

Il s’agit de la deuxième année où Apple arrive en tête du classement, avec une note de 106,25 sur 135 points (le maximum). Il s’agit aussi de la seule société ayant obtenu un score de A+ cette année.

À titre de comparaison, en deuxième position avec 95,5 points, on retrouve Target, une entreprise de grande distribution américaine. D’autres s’en sortent beaucoup moins bien, comme Amazon qui a obtenu une note de 51,75 points.

Le directeur de l’organisme de contrôle, Mike Schade, applaudit le fait qu’Apple maintient et met régulièrement à jour une liste des substances limitées ou interdites.

Il est également impressionné par une initiative d’Apple, qui prévoit d’analyser et de dévoiler la liste complète des composants utilisés dans ses produits. Pour le moment, environ 25000 composants sur 50000 ont été analysés.

Apple n’a pas commenté sur cette très bonne note, toutefois la firme continue ses efforts environnementaux. Plus récemment, Apple a dévoilé un nouveau MacBook Air et Mac mini qui sont constitués à 100 % d’aluminium recyclé.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. NotAProApple

    16 novembre 2018 à 11 h 26 min

    C’est bizarre on ne parle pas des concurrents direct d’Apple …. oublie volontaire ou vous ne voulez pas en parler ?

  2. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 novembre 2018 à 13 h 51 min

    @NotAProApple c’est un site pour les officionados d’apple ici,les autres n’ont pas d’importance..

  3. Fred

    16 novembre 2018 à 14 h 11 min

    de toute façon si Apple est premier, les autres sont derrière … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *