Suivez-nous

Apple

Apple réduit les effectifs affectés à son projet de voiture autonome

Il y a

le

apple-car-project-1.jpgAprès une récente annonce d’Apple concernant une baisse du chiffre d’affaires, Apple a tenu une réunion en interne avec ses employés pour faire le point sur la situation de l’entreprise.

Au cours de cette réunion, Tim Cook avait entre autres parlé de l’impact de cette baisse sur les recrutements et certains projets, comme l’Apple Car. Apple vient de confirmer officiellement auprès de la chaine américaine CNBC, avoir réduit les effectifs affectés à son projet de voiture autonome, Apple Car.

Plus précisément, Apple a retiré 200 employés de son projet Apple Car, pour les réaffecter à d’autres projets au sein d’Apple, et notamment la division intelligence artificielle.

Cependant, d’après un porte-parole d’Apple, la firme continuent de penser « qu’il y a une énorme opportunité avec les systèmes de conduite autonome ».

Il affirme aussi « qu’Apple a des capacités uniques pour contribuer au projet, et qu’il s’agit du projet d’apprentissage machine le plus ambitieux ».

Cela ne veut pas dire pour autant que ce projet est abandonné, mais qu’Apple y consacre moins de ressources, préférant se concentrer sur d’autres chantiers plus importants, comme celui de l’intelligence artificielle.

En juin 2017, chose rare, Tim Cook avait confirmé qu’Apple travaillait en effet sur un projet de conduite autonome. Habituellement, Apple ne partage pas d’informations sur des projets en développement.

Source

Apple réduit les effectifs affectés à son projet de voiture autonome 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2019 à 11 h 04 min

    Et oui, trop de projet tue le projet !!

  2. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2019 à 23 h 19 min

    @Chloé75 : non, c’est juste une question de priorité, sachant qu’en plus l’un n’est pas incompatible avec l’autre :
    La voiture requiert de l’intelligence artificielle qui peut profiter à d’autres projets d’Apple : les iPhone, iOS et macOS… tout est question de répartition de ressources.

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2019 à 9 h 54 min

    Question de priorité et c’est exactement ce que je disais !

    Apple aurait dû rester concentré sur l’évolution catastrophique des ventes de l’iPhone qui sévit depuis la sortie du X au lieu de s’éparpiller dans plusieurs autres projets inutiles à mon sens ; HomePod, Apple Car, Xs, Casque audio ou encore conquête de Mars…

  4. Al

    27 janvier 2019 à 13 h 58 min

    S’ils se diversifient autant c’est que les prévisions en ordi et téléphones sont tristouilles…
    On semble entrer dans un cycle qui va être long long long…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer