Suivez-nous

Actualités

Apple veut faciliter le transfert de données entre services web

Le Data Transfer Project est l’idée de rendre beaucoup plus simple pour l’utilisateur la migration de ses données de plateforme en plateforme. Microsfot et Google soutiennent déjà ce projet. Apple aussi, depuis peu.

Il y a

le

Apple veut faciliter le transfert de données entre services web 1
© Pexels / Duophenom

Le projet Data Transfer veut pousser les services et plateformes disponibles sur internet à mettre tous les outils en place pour simplifier la migration de données par les utilisateurs. En somme, il veut que chacun puisse récupérer des données de Google Photos par exemple, facilement, pour aller les transférer sur autre plateforme tierce.

En toile de fond, il y a l’idée de permettre à tous d’essayer plus facilement des nouveaux services, ce qui devrait avoir pour effet de soutenir une certaine compétition.

En migrant plus rapidement et simplement ses données, l’utilisateur peut également trouver le service ou la plateforme qui correspond le mieux à ses besoins.

Le projet open source Data Transfer Project est déjà soutenu par Facebook, Google, Twitter, mais aussi Microsoft. Et il a été rejoint récemment par Apple. La firme de Cupertino travaillerait notamment à faciliter la migration de données à partir de ou vers iCloud. Concernant les autres services qui visent à tenir compte des propositions du projet, il y a notamment Google Photos, Deezer, Smugmug et d’autres.

18 partenaires seraient à ce jour engagés pour le Data Transfer Project, avec déjà plus de 42 000 lignes de codes changées dans le sens d’une amélioration de la migration des données, selon le site officiel du projet.

Avec une possible compatibilité d’iCloud à venir, on imagine pouvoir bientôt migrer plus facilement ses fichiers du cloud d’Apple par exemple, vers un autre cloud, ou bien ses évènements du calendrier vers un autre service du même type, entre autres.

Apple veut faciliter le transfert de données entre services web 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer