Suivez-nous

Applications

Apple remet de la publicité sur Twitter, mais à certaines conditions

Apple est de retour sur Twitter, Elon Musk peut souffler un coup.

Publié le

 
Elon Musk
© Presse-citron / YouTube / TED

Elon Musk est ravi. Après avoir attaqué la Pomme sur son réseau social la semaine dernière, une réunion avec Tim Cook semble avoir tout arrangé. Apple est en effet le premier client publicitaire de Twitter, et son départ, annoncé par Musk la semaine dernière, risquait de faire très mal aux finances fragiles du réseau social.

Finalement tout est rentré dans l’ordre et Apple est toujours présent sur l’oiseau bleu. La marque à la pomme continue d’y faire la promotion de ses iPhone, Apple Watch ou iPad. Dans une discussion sur Twitter, Elon Musk explique qu’Apple semble parfaitement comprendre le fonctionnement publicitaire de l’application.

Apple : un soutien financier de taille

Elon Musk n’a fait que très rapidement évoquer le sujet, ne donnant aucun montant des recettes publicitaires faites par Apple. Selon Media Matters for America, les dépenses journalières de la Pomme seraient de 84 615,70 $. Le site d’information explique même que cette donnée a doublé depuis la prise de pouvoir par Musk.

Ces chiffres sont bien différents de ceux du Washington Post. Le média indique de son côté la somme de 48 millions de dollars par trimestre, soit près de 500 000 $ par jour. Avec une telle somme, Apple serait responsable de 4 % des revenus de Twitter. Un chiffre qu’il faut tout de même remettre dans son contexte.

Apple et Twitter : la guerre éclair est déjà terminée

Les dernières semaines ont été très chargées pour Apple avec le lancement de nouveaux iPad, mais aussi le Black Friday et les fêtes de fin d’année qui approche à grands pas. Quoiqu’il en soit, les choses semblent être rentrées dans l’ordre entre Twitter et Apple après les accusations multiples d’Elon Musk contre la Pomme.

Ce dernier avait notamment assuré que la firme de Cupertino pourrait purement et simplement retirer Twitter de l’App Store. Elon Musk a depuis réfuté ses propres mots, assurant qu’il s’agissait d’un simple malentendu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.