Suivez-nous

Actualités

Enfin de bonnes nouvelles pour les ventes d’iPhone en Chine ?

Il y a

le

Enfin de bonnes nouvelles pour les ventes d'iPhone en Chine ? 1

Selon un nouveau rapport d’analystes spécialistes du marché des smartphones, Apple serait parvenu à voir ses parts de marché progresser en Chine au premier trimestre 2019. Cette hausse est notable, car l’iPhone a été en difficulté dans le pays en 2018, surtout à la fin de l’année. Apple avait alors annoncé des résultats financiers en baisse. Tim Cook soulignait justement des ventes insuffisantes sur le marché chinois. Mais la firme à la pomme a effectué des ajustements de prix en réaction. Cela semble avoir déjà porté ses fruits :

La firme d’analyse de marché Morgan Stanley a publié récemment un rapport concernant Apple et ses parts de marché en Chine sur les mois de janvier, février et mars 2019. Selon ces données, la firme de Cupertino aurait enregistré au mois de mars, un 3e mois consécutif de hausse de part de marché par rapport à 2018.

Enfin de bonnes nouvelles pour les ventes d'iPhone en Chine ? 2

Apple, au premier trimestre 2019, a également connu la meilleure progression de part de marché de l’iPhone en Chine d’une année à l’autre, depuis 15 mois précisément.

Morgan Stanley précise qu’à la fin du mois de mars, selon ses sources, la firme de Cupertino serait dans le top 3 des vendeurs montrant la meilleure progression de part de marché en Chine. Finalement, la société californienne y aurait atteint 20,9 % de part de marché.

Ce changement de paradigme pour l’iPhone en Chine est notable. Il s’agit en effet d’une zone très importante pour Apple en termes de potentiel de vente. Mais la concurrence y est rude, avec des constructeurs asiatiques, comme Huawei, proposant de très bons smartphones à prix plus accessibles que l’iPhone.

C’est d’ailleurs pour cela qu’Apple a opéré récemment une baisse des tarifs de ses smartphones dans le pays. Et selon le rapport du jour, cette stratégie n’aurait pas été vaine.

 

À lire également :

Enfin de bonnes nouvelles pour les ventes d'iPhone en Chine ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Al

    13 avril 2019 à 11 h 58 min

    Guerre de l’info… fake news… éléments de langage orientés…
    Dans les faits, c’est la merde pour Apple… le coup de l’intox ne marche plus… ils sont trop chers et les chinois font maintenant aussi bien…
    Va falloir réagir… qu’aurait décidé Steve?…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer