Apple

Dans moins d’un mois, Apple annoncera ses résultats trimestriels

Les ventes d’iPhone 14 pourraient faire s’envoler le cours de la Pomme à Wall Street.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Laurenz Heymann

C’est désormais officiel : le prochain appel entre Apple et ses investisseurs pour discuter de ses résultats financiers sur la période s’étalant de juillet à septembre est planifié. Celui-ci aura lieu le jeudi 27 octobre à 14 heures sur la côte ouest des États-Unis, donc minuit chez nous. Le même jour sera précisé le chiffre d’affaires exact de la firme en fonction de chaque secteur d’activité, via un communiqué de presse dont nous vous tiendrons informés.

Les revenus d’Apple sont ainsi séparés en cinq grandes catégories. La plus prolifique ces dernières années est celle des iPhone, qui devrait être une fois de plus propulsée par le quatuor de nouveaux modèles annoncé en début de mois. Viennent ensuite les services (24% du total au deuxième trimestre 2022) puis les wearables, ces derniers étant principalement représentés par les Apple Watch et les AirPods. Enfin, ce sont les Mac et les iPad qui ferment la marche.

À quoi s’attendre ?

Durant les 90 derniers jours, nous avons donc pu découvrir plusieurs mobiles dont les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max qui se vendraient très bien selon de premières estimations. Les appareils pourraient avoir déjà été écoulés à plusieurs dizaines de millions d’unités, générant ainsi un chiffre d’affaires peut-être en hausse de plusieurs points comparé au troisième trimestre 2021.

Mais ces smartphones ne sont arrivés qu’il y a quelques jours seulement, alors que deux ordinateurs portables présentés lors de la Worldwide Developer Conference en juin ont eux pu profiter de plusieurs mois pour trouver preneur. Il s’agit du MacBook Air M2 et du MacBook Pro M2, tous deux propulsés par de nouvelles puces propriétaires de haut vol. À plusieurs milliers d’euros l’unité, ces produits devraient confirmer le score des Mac au moins égal à celui des iPad en termes de profits.

Les questions qui fâchent

L’appel avec les investisseurs sera aussi l’occasion pour Tim Cook et Luca Maestri (directeur financier) de répondre aux interrogations d’actionnaires majeurs, notamment sur les sujets de production et de confidentialité. D’éventuelles inquiétudes quant aux retards de livraison et à la protection des données personnelles pourraient y être abordées : ne manquez pas notre résumé le mois prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile