Suivez-nous

Apple Watch

Apple retire la dernière version de watchOS sur fond de montres bloquées après mise à jour

Il y a

 

le

 

apple-watch-pubs-05-2016.jpgSortie en même temps qu’iOS 10.2, la version 3.1.1 de
watchOS bloquerait un certain nombre d’Apple Watch de 2e génération
,
c’est tout du moins ce que rapporte plusieurs utilisateurs.

Du coup, Apple a retiré watchOS 3.1.1 et remis watchOS 3.1
en attendant de corriger ce bug critique qui rend les montres inutilisables,
une nouvelle mise à jour de watchOS devrait logiquement être disponible très
prochainement.

Certains utilisateurs d’Apple Watch 2 ont vu, suite à l’installation de
watchOS 3.1.1, apparaitre un point d’exclamation sur l’écran de leur montre
signalant que celle-ci est bloquée et qu’il est nécessaire de consulter une
page de support sur le site d’Apple.

apple-watch-bloque.jpg

Cette page de support indique qu’il faut effectuer un hard reboot de la
montre, toutefois selon les utilisateurs avec des montres bloquées, cela ne
permet pas de résoudre le problème. Il faut donc contacter le SAV
d’Apple ou se rendre dans un Apple Store
.

Les Apple Store n’ayant pas accès au port diagnostique de la montre ils ne
peuvent pas corriger directement le problème en installant une ancienne version
de watchOS, mais ils fourniront une montre de remplacement.

Étant donné la sévérité du bug, Apple devrait proposer très prochainement
une version corrective de watchOS 3.1.1.

Avez-vous rencontré ce problème avec votre Apple Watch ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

21 Commentaires

21 Commentaires

  1. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2016 à 16 h 25 min

    C’est de pire en pire chez Apple, ça donne une impression de travail bâclé
    auquel on était pas habitué. Je pense que je vais doucement arrêter d’acheter
    des iPhone et des iPad parce qu’Apple ne me fait assez plus rêver pour mettre
    1000 balles dans un appareil alors que les chinois commencent à faire des très
    bons produits.

  2. Oasis78

    15 décembre 2016 à 7 h 30 min

    Aucun problème de mon côté avec les MAJ 10.2 et 3.1.1 de mon iPhone 6 Plus
    et de mon Apple Watch S0. L’autonomie de ces deux appareils est très bonne et
    celle de mon Apple Watch s’est bien améliorée depuis la 3.1 et même la
    3.1.1.
    Désolé pour ceux qui ont rencontré des problèmes, mais moi c’est un pur
    bonheur, et je suis vraiment sérieux.

  3. Spooky (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 2 h 32 min

    @Didier645 Pour ton information j’ai garder mon iPhone 6 Plus 64go acheté
    chez Apple le 20 octobre de sa sortie je n’ai jamais eu aucun problème avec,
    que se soit la batterie ou autre rien à signaler.
    La en septembre dernier je me suis acheté un iPhone 6S Plus en 32go et je n’ai
    absolument aucun problème avec non plus. Après peut être que les iPhone 6 et 6S
    sont touchés mais plusieurs amis ont des 6 ou 6S et aucun problème
    constatés.

  4. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 23 h 57 min

    Et après ça, on peut encore se foutre des autres systèmes ????
    Apple, à part ton nouveau siège social, tu fais quoi pour satisfaire tes
    clients ☹️☹️

  5. Tuxinoo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 21 h 26 min

    J’ai été victime de cette anomalie et me suis rendu à un AppleStore après
    avoir contacter l’assistance Apple. Bilan, plus de montre, pas de remplacement
    et attente annoncée de 10jours… j’ai une Apple Watch Serie 2

  6. cygauvan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 21 h 11 min

    Pas de problème sur Apple Watch 1…

  7. User147410337829 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 19 h 52 min

    Insupportable d’aller et retourner dans des Apple Store. Moi j’ai été
    concerné par le bug 6S. Heureusement que je n’ai pas fait la mise à jour
    watchOS. Je suis allergique à leurs bracelets. Faut que la revende.

  8. User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 17 h 34 min

    Ça me paraît incroyable de retirer une mise à jour qui a été testé et
    retesté avec de nombreuses bêta …. et tout ça pour ça !!!!! Je ne me
    permettrais pas de critiquer je ne connais strictement rien !!!!! mais quand
    même ça fait pas très professionnel

  9. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 16 h 40 min

    Pour moi je pense que ca vient de différents composants Je veux dire par la
    qu’ils ne sont pas tous des mm composants comme les iPhones
    Du coup, ceux qui ont une marque différente ne seront pas touchés ??
    Je me trompe peut-être

  10. Toni (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 14 h 52 min

    @Didier645
    Un effort sur l’orthographe et la syntaxe est indispensable. Ton message est
    incompréhensible!

  11. Jérôme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 13 h 24 min

    Moi j’ai l’impression que depuis l’installation du logiciel l’autonomie de
    la batteries à considérablement diminué (chargée à fond hier soir, ce matin
    48%!!!). Il s’agit d’une génération 1 reconditionnée achetée la semaine
    dernière 😳

  12. User1473874477638 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 12 h 30 min

    Aucun soucis non plus pour moi.

  13. Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 12 h 14 min

    Pas de souci pour moi non plus, toujours aussi lent.

  14. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 11 h 04 min

    Je prefere attendre que le systeme me propose la mise à jour plutot que de
    l’appliquer pro-activement. De fait, je n’ai encore installé ni ios 10.2 ni
    watchOS 3.1.1…

    @Didier645 un diamant est une pièce unique, tu peux le bichonner. Les
    appareils électroniques sont des produits manufacturés. Quoique tu fasses, la
    mise à l’échelle produira toujours des problèmes.

  15. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 11 h 02 min

    Version 1 de la watch. Plus possible de répondre aux messages depuis la
    montre et elle ne sonne plus en cas d’appel. Malgré reboot de la montre, plus
    qu’à attendre la version corrective

  16. User1476078754712 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 10 h 46 min

    Pour moi, montre bloquée et renvoyée chez Apple pour remplacement.

  17. Didier645 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 10 h 41 min

    Arrêtons déjà de faire la course contre les concurrent Samsung et autre
    marque de smartphone et autre technologie montre etc et reprenons la fonction
    d’un travail fait avec soin qualités et fonctionnant de suite sans Bleme la je
    suis encore avec mon 4s et l’utilisation matin au soir seul la batterie m’a
    lâché et la touche push et le ios10 pas pour moi
    Donc préféré attendre 3 ans ou quatre si il le faut pour exemple le iPhone 8 ou
    montre Apple et avoir de la haute technologie et sans Bleme des le premier jour
    d’utilisation par le client

    Depuis le 4s les prise on était changer du au espion si j’en croit des
    dire
    Le 5 les lourd problème cumuler le 6 enfin résolu et vite écraser le 6s a des
    Bleme extinction total barre grise en haut et d’autre symptôme sécurité et
    batterie à cette heure

    Et le iPhone 7 aussi un Bleme ne sait plus exactement

    Même si nos écran ne sin pas encore en safire

    Prenons nos futurs smartphone comme des diamants bien tailler

    Un diamant retailler ne brille plus autant
    Merci

  18. User147368232349 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 10 h 18 min

    Pas de soucis pour moi non plus

  19. User1473388878384 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 10 h 17 min

    Aucun souci pour moi non plus OUF par contre c’est long!!

  20. User1473447204546 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 10 h 17 min

    C’est OK pour moi également !

  21. Najdar

    14 décembre 2016 à 10 h 05 min

    Pour moi la mise à jour c’est très bien passée. J’ai de la chance a priori
    🙂

    Par contre, toujours aussi longue à faire : environ 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *