Suivez-nous

Apple

Apple signe les derniers deals de son service de streaming vidéo, faisant la part belle aux contenus tiers

Il y a

le

Apple signe les derniers deals de son service de streaming vidéo, faisant la part belle aux contenus tiers 1

Apple pourrait lancer, lors de la prochaine conférence du 25 mars, un nouveau service de streaming de films et séries. La firme à la pomme préparerait du contenu pour cette plateforme depuis plusieurs mois déjà, comme le rapportent les nombreuses rumeurs à ce sujet. De grands noms d’Hollywood ont été associés au projet, pour de la production de contenus exclusifs. Mais pour faire face à la concurrence, la société californienne ne pourra se contenter de ses seules productions maison. Ainsi, elle aurait négocié, et négocierait même encore maintenant, avec plusieurs chaines de télévision américaines pour l’obtention de droit de diffusion de contenus tiers :

Apple aurait déjà investi plus de 800 millions d’euros dans la production de films et séries pour ce nouveau service. Mais pour proposer un catalogue suffisamment séduisant pour les utilisateurs, il faut que la société trouve encore plus de contenus. Elle s’est donc notamment tournée vers des chaines de télévision, productrices de films et de séries à succès, HBO et Showtime, pour tenter d’obtenir le droit de proposer les contenus de ces deux géants de la télé sur sa plateforme maison. Les négociations seraient d’ailleurs encore en cours.
Apple signe les derniers deals de son service de streaming vidéo, faisant la part belle aux contenus tiers 2

Or, si le lancement du service de streaming vidéo se fait bien le 25 mars prochain, cela ne laisserait plus beaucoup de temps aux pourparlers. En outre, selon un rapport de Bloomberg, Apple se serait imposé la limite de ce vendredi 15 mars pour conclure les derniers partenariats de diffusion de contenus.

Ce qui se joue donc en ce moment semble d’importance capitale pour Apple. En effet, lors de son lancement, le service de vidéo à la pomme pourrait proposer un catalogue bien moins bien fourni que les concurrents, comme Netflix. Quelques productions maison devraient être au rendez-vous.

Mais si la société californienne parvient à obtenir quelques séries et films notables, qui jouissent d’un grand attrait de la part du public, cela permettrait à la plateforme de gagner immédiatement plus de poids. D’autant que Bloomberg précise bien que dans ce premier temps de lancement, le catalogue Apple sera avant tout garni de productions tierces, d’où l’importance d’avoir réussi à récupérer les plus intéressantes, au moins.

Source

Apple signe les derniers deals de son service de streaming vidéo, faisant la part belle aux contenus tiers 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer