iPhone

Apple ne signe plus iOS 16 et rend l’iPhone 6 caduque

La firme californienne fait le ménage sur ses étals.

Il y a

le

© Unsplash / Safarulla Kasmi

Coup sur coup cette semaine, Apple a réalisé deux pas importants vers l’avenir. D’une part, la firme californienne a cessé de signer une première version d’iOS 16. D’autre part, l’un de ses modèles d’iPhone les plus importants de son histoire est devenu un produit vintage.

Apple ne signe plus iOS 16, place à iOS 16.0.2

Premièrement, il faut savoir que depuis quelques heures, il n’est plus possible d’installer iOS 16 sur sa machine. Idem pour iOS 16.0.1. En effet, Apple a cessé de supporter ces deux versions d’iOS 16. À ce jour, la seule version du nouveau logiciel iPhone disponible pour tous est iOS 16.0.2. Cet update corrige de nombreux bugs, il est évidemment conseillé de l’installer sans attendre sur sa machine.

Sachez cependant que si vous avez déjà installé iOS 16.0.1, il n’est maintenant plus possible de retourner vers iOS 16.0 ou encore iOS 16.0.1. De la même façon, si vous n’avez pas encore installé iOS 16 et disposez d’un iPhone profitant d’une ancienne version d’iOS, iOS 15 par exemple, la seule version d’iOS 16 proposée à ce jour vous est iOS 16.0.2. À condition cependant que votre smartphone Apple supporte iOS 16.

iPhone 6 : un produit Apple désormais “vintage”

Autre produit pommé plus supporté, et pas des moindres, il s’agit de l’iPhone 6. Ce dernier est en effet désormais rangé dans la catégorie “vintage” chez Apple. C’est aussi le cas pour l’iPhone 6 Plus.

Les produits sont listés “vintage” 5 ans après la dernière année de vente en Apple Store. Ils sont ensuite listés “obsolètes” 7 ans après la dernière année de vente en Apple Store.

Si pour les produits “vintage”, Apple opère encore un service après-vente et fournit les pièces de réparations aux revendeurs agréés, pour les produits obsolètes, il faut tout miser sur des réparateurs tiers et des pièces obtenues par d’autres chemins.

Rappelons que l’iPhone est sorti en 2014. Il a marqué son temps par un changement de design majeur par rapport à la génération précédente, l’iPhone 5s, avec un boitier et un écran bien plus grands.

iPhone XR à droite, et iPhone 6 Plus à gauche © iPhon.fr

Et surtout, pour la première fois, l’iPhone était décliné dans une version encore plus massive, gagnant la mention “Plus”. Ce schéma à double iPhone, l’un normal, l’autre “Plus”, a perduré avec l’iPhone 6s, l’iPhone 7 et l’iPhone 8. Puis le “Plus” a disparu, remplacé par le “Max”, avant de revenir cette année avec l’iPhone 14 !

Comme quoi, “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile