Apple Watch

Apple s’intéresserait aussi aux caméras cachées sous l’écran

Et si Apple développait aussi des appareils équipés de caméras frontales invisibles ?

Il y a

le

Les iPhone récents (sauf l'iPhone SE 2020) n'ont plus de bordures. En revanche, il y a une encoche sur laquelle Apple place la caméra frontale et d'autres capteurs. © iPhon.fr

Apple n’évoque jamais ses futurs plans, sauf dans de rares cas. Néanmoins, la firme dépose de très nombreuses demandes de brevets. Et certaines de ces demandes peuvent parfois nous donner une idée des technologies sur lesquelles la firme travaille.

Par exemple, récemment, nos confrères de TechRadar ont relayé un brevet d’Apple qui décrirait un système qui pourrait permettre à la firme de Cupertino de proposer des appareils dont la caméra frontale est cachée sous l’écran. En substance, cette technologie permettrait de cacher l’écran sous une partie de l’écran et de laisser passer la lumière lorsque l’utilisateur veut prendre un selfie, par exemple.

Une caméra invisible ?

Actuellement, Apple propose des iPhone avec des écrans de type « borderless ». Néanmoins, ses smartphones ont une encoche sur laquelle sont placés la caméra frontale ainsi que d’autres capteurs nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil.

Néanmoins, si Apple parvient à cacher la caméra frontale sous l’écran, celui-ci pourrait être en mesure d’enfin dire adieu à l’encoche qu’il a popularisée avec l’iPhone X. Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que d’un brevet. Et rien ne dit que la firme de Cupertino va utiliser celui-ci. En effet, les entreprises de cette taille ont de très nombreuses propriétés intellectuelles, mais ne les utilisent pas toutes.

Une technologie qui est déjà explorée par des fabricants d’appareils Android

Cependant, il est à noter que la caméra cachée sous l’écran ne relève pas de la science-fiction. Cette année, la marque chinoise ZTE a lancé le ZTE Axon 20 5G, le premier smartphone équipé d’une caméra frontale invisible (dont la qualité des photos serait toutefois très discutable).

Sinon, Xiaomi prévoit aussi de commencer à produire en masse des smartphones utilisant la même technologie à partir de 2021. Et le constructeur indique que ses caméras invisibles fourniront la même qualité de photos que les caméras conventionnelles qui ne sont pas cachées par un écran.

En ce qui concerne Apple, il y a fort à parier que même s’il pourrait un jour utiliser les caméras invisibles, il attendra certainement que cette technologie soit totalement au point avant d’utiliser celle-ci sur un modèle commercial. Sinon, certains médias suggèrent qu’en plus de l’iPhone, la firme de Cupertino pourrait également utiliser les caméras cachées sous l’écran pour les montres.

En effet, l’Apple Watch pourrait devenir un excellent appareil pour les appareils vidéo si Apple parvenait embarquer une caméra frontale sur celle-ci sans gâcher le design.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile