Suivez-nous

Apple

Apple recrute pour rendre l’assistant vocal Siri plus convivial

Il y a

le

Depuis quelques années, Siri, précurseur lors de son lancement est désormais dépassé par des concurrents plus récents tels Alexa d’Amazon ou l’équivalent chez Google. Apple s’empresse donc de faire évoluer Siri, comme le prouvent de nombreuses embauches réalisées cette année et touchant au développement de l’I.A. maison. Dans cette même lignée, une nouvelle annonce d’offre d’emploi a été vue hier sur Linkedin. Celle-ci donne un aperçu des objectifs de la firme à la pomme concernant Siri :

Le poste décrit est celui d’un responsable éditorial dédié à Siri. La personne sera en charge d’une équipe de rédacteurs ayant pour mission l’amélioration des capacités de dialogue de l’I.A. Le travail se fera en collaboration avec des écrivains, designers et ingénieurs internationaux.

La firme de Cupertino le précise dans l’annonce, le but est de rendre Siri plus efficace et « more delightful », que l’on pourrait traduire par « plus charmant » ou « plus convivial ».

Pour postuler, il faut être donc un amoureux des langues, du langage parlé et écrit, et également des jeux de mots, comme indiqué dans la description du profil recherché.

Il s’agira notamment de développer une nouvelle ligne éditoriale pour le langage de l’assistant intelligent afin de lui donner une personnalité identifiable. Bref, l’offre d’emploi est claire, Apple vise à franchir un nouveau palier concernant les capacités de conversation de l’assistant avec l’utilisateur.

Avec la sortie d’iOS 12 d’ici quelques semaines, la société californienne a déjà annoncé un Siri plus intelligent. Reste donc à voir sur le plus long terme, de quelle façon elle a prévu de faire évoluer son I.A. pour rattraper les concurrents, ou se démarquer de ces derniers.

 

Source

Vous aimez ? Partagez !

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 14 h 21 min

    Il y a un bug sur l’application iphon pour iPhone X. Quand on descend dans l’article si on remonte un peu pour faire précèdent la flèche se retrouve derrière lheure en haut à gauche on est donc coincé sur chaque article à chaque fois

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 21 h 15 min

    Sans compter le bug quand on passe de mode portrait paysage et retour portrait ..

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 21 h 16 min

    Oups 😬 erreur de ma part, ça a été corrigé…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer