iPad

Des problèmes de stocks pour l’iPad Pro chez Apple ?

Nouvel iPad Pro à venir ? Ou conséquences du coronavirus ?

Il y a

le

© Adobe

Actuellement chez Apple, autant aux États-Unis qu’ailleurs dans le monde, l’iPad Pro est affiché avec des délais de livraison bien longs. En France par exemple, il est indiqué une livraison entre le 13 et le 20 août prochain pour une commande effectuée aujourd’hui sur le site du géant californien.

Ces délais sont valables pour l’iPad Pro 11 pouces et pour la version 12,9 pouces, ainsi que dans toutes les déclinaisons, les différentes capacités de stockage et enfin aussi bien pour les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular.

Et comme outre-Atlantique, la tablette d’Apple semble également connaitre des difficultés d’approvisionnement chez les revendeurs tiers, comme chez Amazon France ou encore Amazon Allemagne.

© iPhon.fr

Elle reste cependant trouvable avec des délais raisonnables chez quelques concurrents, comme Darty ou encore Boulanger, notamment en version 11 pouces et 128 Go là.

Notons en plus que l’iPad connait également un certain retard. Il est affiché avec une livraison entre le 30 juillet et le 6 août. Enfin, l’iPad Air lui n’est livré par Apple qu’après une à deux semaines.

À titre de comparaison, l’iPhone 11 Pro est livré demain jeudi 23 juillet pour une commande effectuée aujourd’hui dans la matinée.

Pourquoi de tels délais ?

Par le passé, des délais de livraison rallongés pouvaient signifier un approvisionnement de plus en plus limité et un écoulement des stocks de la part d’Apple, poussé par l’arrivée d’une nouvelle génération de produit.

Sauf que dans le cas de l’iPad Pro, la dernière génération date de mars 2020. Il parait donc peu probable que de nouveaux iPad Pro paraissent en septembre ou octobre pour remplacer ceux actuellement en gamme. En outre, les autres modèles d’iPad affichent également de longs délais de livraison.

Mieux vaudrait donc se tourner vers l’hypothèse de difficultés rencontrées par les fournisseurs d’Apple. La première moitié de l’année a été marquée par un ralentissement conséquent de différentes industries en raison de la pandémie du coronavirus. Les sous-traitants de la firme américaine, dont beaucoup sont localisés en Asie, ont particulièrement été impactés. Il est donc probable que ces derniers éprouvent encore des difficultés à fournir Apple, notamment pour l’assemblage de l’iPad Pro.

Dernière hypothèse : le coronavirus a poussé beaucoup de gens à rester à la maison. Et qui dit rester à la maison, dit télétravail, mais aussi jeu vidéo, visionnage de film et série ou encore d’autres activités multimédias. Or l’iPad est un outil de choix pour ces activités. Aurait-il connu une augmentation inattendue des ventes en période de pandémie, au point de créer une rupture des stocks ? La question mérite d’être posée.

Apple pourrait possiblement apporter des éléments de réponse à ces interrogations lors de l’annonce de ses prochains résultats financiers du 30 juillet prochain.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile