Apple

Apple Store : Steve Jobs inspiré par Louis Vuitton ?

Un nouvel interview en dit plus sur la stratégie de l’ancien patron.

Il y a

le

Par

© Apple

Dans un entretien avec le journal français La Voix du Nord, Bernard Arnault explique avoir rencontré Steve Jobs après l’ouverture des premiers Apple Store. Le CEO lui aurait en effet demandé conseil sur la bonne tenue de telles boutiques, étant donné qu’elles sont aussi le crédo du groupe LVMH toujours dirigé par le Roubaisien. Parmi les marques de la firme, on retrouve ainsi notamment Dior mais aussi Louis Vuitton, Guerlain ou encore Givenchy.

Lors de l’échange entre les deux hommes, alors déjà séparés par de longues années d’expérience, Steve Jobs aurait par ailleurs émis ses propres doutes sur la pérennité des iPhone :

Il m’a alors dit: “Toi, tu as l’éternité pour toi”. Je lui ai demandé pourquoi. “Parce que moi, je vends des iPhone”, m’a-t-il répondu. “Et les iPhone, est-ce qu’ils existeront toujours dans 25 ans? Je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûr, c’est que le monde continuera à boire ton Dom Pérignon” “.

Deux fortunes d’influence

Avec un patrimoine estimé à hauteur de quatre milliards de dollars américains en 2011, Steve Jobs était alors listé parmi les quatre cents plus riches de la planète par le magazine anglophone Forbes. Il occupait plus précisément la trente-neuvième place de ce classement. À titre de comparaison, Bernard Arnault est à ce jour en deuxième position, juste derrière Jeff Bezos qui vient de quitter son poste de PDG chez Amazon au profit de son successeur Andy Jassy.

Même après sa mort, le cofondateur d’Apple reste de plus une figure emblématique de la société alors même que le succès confirmé par les chiffres de Tim Cook ne se dément pas. On ne compte ainsi plus les ouvrages à son propos, tandis que d’autres reliques telles qu’une lettre de sa main peuvent trouver acquéreur aux enchères moyennant plusieurs milliers d’euros.

Numéro un à Wall Street

La discussion entre Steve Jobs et Bernard Arnault semble avoir porté ses fruits. En l’espace de quelques années, les Apple Store sont devenus des adresses incontournables de presque toutes les grandes villes de l’Hexagone à l’exception de Toulouse. Si bien que même les autres marques s’en inspirent, telles que Huawei et ses enseignes flambant neuves aux quatre coins du globe.

De plus, avec une valorisation totale de plus de 2 000 milliards de dollars à la bourse de New York, le titre AAPL est un des plus prolifiques toutes sociétés confondues.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile