Suivez-nous

Apple

Apple s’émancipe de la domination chinoise grâce au recyclage

Apple semble avoir trouvé une solution pour contourner la domination chinoise en ce qui concerne les terres rares.

Il y a

le

Terres rares
© The Verge

Apple semble avoir trouvé une solution pour contourner la domination chinoise en ce qui concerne les terres rares (scandium ₂₁Sc, l’yttrium ₃₉Y et les quinze lanthanides). La firme du Cupertino vient de trouver une solution toute bête : le recyclage. En effet, Apple a annoncé ce mois-ci que le moteur du bouton haptique de ses iPhone 11 contient 100% de terres rares recyclées.

Lisa Jackson, responsable environnementale chez Apple en a profité pour effectuer une petite déclaration à Reuters : « C’est l’un de ces heureux hasards, où ce qui est bon pour la planète l’est aussi pour les affaires. C’est aussi l’un de nos principaux sujets de conversations en interne », se montrant très fier de la chaîne de production d’Apple et de l’ensemble de ses sous-traitants.

Une guerre commerciale qui aurait pu coûter cher aux États-Unis

La Chine a produit 81 % de l’approvisionnement mondial en terres rares en 2017 et a menacé d’en refuser l’accès à Apple dans le cadre de sa guerre commerciale avec les États-Unis.

Entre autres utilisations, les minéraux des terres rares sont un composant important dans les aimants petits, mais puissants et les moteurs minuscules. Apple les utilise notamment dans le Taptic Engine, le gadget intégré aux iPhone qui peut faire vibrer le combiné quand l’utilisateur touche l’écran.

Apple s'émancipe de la domination chinoise grâce au recyclage 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2019 à 12 h 44 min

    Sinon avez-vous essayé le français ?

  2. Denver🦖 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2019 à 22 h 18 min

    Très bonne initiative, j’ai dernière vu un reportage sur une entreprise française qui recyclée l’or de toutes les connexions électroniques que souvent nous jetons, et bien ils coulaient quelques lingots par ans et se portaient plus que bien.

    @Trezenta Arrêtez tous de cass.r les couill.s avec vos erreurs d’orthographe, tout le monde en fait des erreurs et c’est pardonnable, le jour où vous faite une faute là c’est grave, passe au tribunal pour faute ou une erreur, l’une est pardonnable l’autre répréhensible, respectons le journalisme de rue à la Sauvette, pas corrompu et ne percevant pas d’argents de l’état ou des grandes firmes, une application que tu ne payes pas, et surtout que quand tu gardes ton anonymat en postant un message sans donner une adresse mail.

    Bien à vous tous à toi aussi Trezenta.

  3. Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2019 à 10 h 43 min

    (null)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *