Suivez-nous

Actualités

Apple testerait des MacBook avec Face ID et écran tactile

Il y a

le

L’an dernier, le vice-président et responsable de la partie logicielle d’Apple, Craig Federighi, répondait dans une interview à une question sur l’arrivée d’un MacBook avec écran tactile. Il réfutait notamment cette idée.

Il ne pense pas que lever le bras vers un écran soit confortable sur la durée. Selon lui, la position des mains sur un clavier est mieux adaptée pour l’utilisation d’un ordinateur portable. Toutefois, de nouvelles rumeurs laissent à penser que cette idée de MacBook tactile n’a pas entièrement été abandonnée.

En effet, d’après un nouveau rapport du site MySmartPrice, dont nous vous parlions hier et qui mentionnait de nouvelles informations concernant les AirPods 2 et le AirPower, Apple testerait plusieurs nouveaux MacBook en interne.

Ces machines de test seraient équipées de la reconnaissance faciale ou Face ID. Il s’agirait d’une évolution logique au Touch ID sur l’ordinateur portable d’Apple.

MySmartPrice affirme toutefois qu’il ne faut pas s’attendre cette année à l’arrivée du Face ID sur MacBook et que cela pourrait prendre un certain temps.

Il est également fait mention de prototypes de MacBook avec un écran tactile. Il s’agit juste pour l’instant de machines conçues pour des tests internes.

Peut-être cela est-il lié au développement d’outils qui permettront aux développeurs de porter facilement leurs applications iPhone et iPad sur Mac.

Bien que certaines apps iOS fonctionneront sur macOS, Craig Federighi insistait l’an dernier sur le fait que le Mac ne commencera pas à se comporter comme un iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Matou

    12 février 2019 à 12 h 56 min

    De toutes façons Apple fait déjà des écrans brillants même non tactiles, ce qui est une aberration… alors on n’est plus à ça près…

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 15 h 19 min

    La Tim Rocket se réveille maintenant alors que toute la concurrence fait du laptop tactile et de la reconnaissance faciale depuis des siècles ?!

    Avec ses milliards en cache, normal qu’on ne soit plus motivé…

  3. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 15 h 27 min

    Histoire de bien marqué le superbe écran rétina avec de belles traces de doigts

  4. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 15 h 32 min

    @Chloé75😋 tu commentes partout mais pas un seul message constructif juste de la critique a deux balles… detend toi ca va aller.

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 15 h 40 min

    Normal, je fais du Apple !!

  6. MnMs

    12 février 2019 à 16 h 20 min

    J’y crois pas un instant un Macbook avec ecran tactile.
    C’est pas du tout la philosophie de macOS/iOS …

  7. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 21 h 48 min

    3000 euros le prix de base… on y arrive! Patience

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer