Apple

Apple tiendra une conférence sur l’IA la semaine prochaine

Apple devrait organiser une conférence la semaine prochaine dans l’Apple Park, mais elle est réservée aux employés.

Il y a

le

© iPhon.fr x Apple

Apple devrait tenir une conférence dans quelques jours sur le sujet d’actualité du moment, l’intelligence artificielle. Avec le récent essor de ChatGPT et de son entreprise mère Open AI, l’IA s’est invitée partout et même Apple compte en parler dans une conférence spéciale pour ses employés.

Organisée en interne depuis l’Apple Park de Cupertino, cette conférence pourrait permettre aux équipes d’Apple de revenir sur les dernières technologies en date, notamment avec les annonces de Google et Microsoft de ces derniers jours. Prévue pour la semaine prochaine, la conférence était déjà dans le calendrier d’Apple depuis plusieurs semaines selon les informations de Mark Gurman.

Le journaliste de Bloomberg évoque notamment l’idée que cette conférence se tiendra au Steve Jobs Theater, une grande première depuis le début de la pandémie il y a trois ans.

Apple organise tous les ans une conférence sur l’intelligence artificielle auprès de ses équipes. Si peu de détails sont rendus publiques, cet intérêt grandissant pour l’IA montre que la firme de Cupertino développe elle aussi ses solutions, bien que rien n’est encore été présenté.

Une WWDC sur l’IA

Apple considère cette conférence comme une “WWDC dédiée à l’IA”. Cette semaine de conférence de développeurs, qui se tient tous les ans début juin, est un moyen pour Apple de faire le point avec ses différents partenaires et développeurs indépendants. La marque à la pomme utilise donc le même système pour son travail en interne autour de l’intelligence artificielle.

Parmi les sujets de discussions qui sont possiblement apportés par les cadres d’Apple au cours de cette conférence, Siri joue évidemment le premier rôle. L’assistant vocal de l’iPhone (entre autres) est en retard vis-à-vis de la concurrence (Alexa, Ok Google) et Apple compte accélérer son développement dans les prochaines années.

Dans cette édition 2023 un peu spéciale de cet “AI Event”, Apple devrait cependant concentrer son propos sur les avancés tierces, notamment celles d’Open AI, Google ou encore Microsoft.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile