Suivez-nous

iPhone

Apple tourne une page avec son iPhone 5c

Le premier iPhone à se vouloir « accessible » tire sa révérence. Mais ses derniers utilisateurs seront encore suivis par Apple.

Il y a

 

le

 
iPhone 5c
© Apple

Apple vient de classer son iPhone 5c sorti en septembre 2013 parmi ses appareils « anciens ». Une nouvelle que nos confrères de MacRumors ont révélée grâce à une note interne obtenue. Pour ses derniers utilisateurs, pas de quoi stresser : Apple continuera tout de même à prendre en charge l’iPhone 5c dans ses Genius Bar, dans la limite des stocks de pièce disponibles.

Les appareils « anciens » chez Apple sont généralement décrétés de cinq à sept ans suivant leur commercialisation. L’iPhone 5c fut l’un des produits avec une durée dans le commerce des plus courtes, et pourtant, il a figuré comme un véritable succès pour Apple. Il faut dire qu’il est à l’origine des déclinaisons moins chères de la gamme de smartphones Apple, à l’image de l’iPhone SE et l’iPhone Xr.

Sa coque en plastique, reconnaissable avec ses cinq choix de coloris hauts en couleur, prendra pourtant un coup de vieux le 31 octobre prochain avec sa nouvelle classification. Malgré son éligibilité aux comptoirs des Apple Store, il en restera pas moins un appareil « obsolète » très bientôt. Le MacBook Pro de 2014 dans sa version 15 pouces rejoint lui aussi ces rangs. Par la suite, Apple ne proposera plus aucune réparation.

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 12 h 47 min

    On va encore avoir une vague de « c’est pour que vous achetez les nouveaux bouuuuuu » quand ça fait déjà 7 ans que ce téléphone existe…

  2. Ringhio (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 14 h 29 min

    Astuce : j’ai gardé le mien, un vert 32go, pour en faire un iPodTouch (donc sans carte SIM) J’ai retiré toutes les app inutiles, toute la synchro avec iCloud (sauf pour la musique bien entendu) et voilà un beau lecteur flashy, léger, petit, presque collector et pas fragile que j’emmène partout. Il se connecte automatiquement à mon iPhone 11 pour streamer musiques et podcast ou les télécharger avant de le déconnecter. Impeccable en déplacement (train avion etc) avec des intra auriculaires à prise Jack.

  3. MS-DOS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 15 h 10 min

    @Ringhio 👍

  4. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 17 h 12 min

    Il y a eu un 5c? Que le temps passe vite! Je n’ai pas vu le A ni le B passer.

  5. Lskro75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 20 h 41 min

    @Bof68 😂😂😂

  6. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2020 à 9 h 42 min

    @Sly 7 ans, c’est l’âge moyen de les PC, et ils tournent très bien pour de la bureautique. Pourquoi changer ? J’ai un iPhone 6s Plus qui fonctionne lui aussi très bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.