Suivez-nous

Actualités

Apple trace sa voie vers des applis universelles iPhone, iPad et Mac

Il y a

le

projet-unification-apps-ios-mac-apple-2018-1.jpgC’était en 2017 qu’on entendait parler pour la première fois du projet Marzipan d’Apple. À savoir, le développement d’une plateforme unifiée permettant aux utilisateurs de profiter des mêmes applications sur Mac et sur iOS.

Les développeurs ne devraient ainsi ne développer plus qu’une seule app universelle, qui se destinerait aussi bien à l’iPad, qu’à l’iPhone et aux Mac. Il semble que ce projet ait beaucoup avancé et qu’on en voit les premiers fruits cette année.

En effet, d’après un nouveau rapport du journal Bloomberg, Apple aurait prévu de combiner ensemble les apps iPhone, iPad et Mac d’ici 2021. Mais Apple ne prévoirait pas autant de combiner les deux systèmes d’exploitation, ils resteraient séparés.

À la WWDC 2018, Apple avait commencé à dévoiler les résultats de ses premiers travaux concernant son projet Marizpan, en portant plusieurs de ses apps iOS sur Mac. On pense à l’app Maison, Bourse, News et Dictaphone.

Il s’agit d’un projet important qui va se dérouler en plusieurs étapes. Après avoir testé ses outils de portage avec ses propres apps, Apple donnerait la possibilité cette année aux développeurs de porter leurs apps iPad sur Mac, grâce à un nouveau SDK.

Ce SDK serait présenté à la prochaine WWDC, qui aurait lieu d’après les dernières rumeurs, du 3 au 7 juin prochain. Ensuite l’année prochaine, Apple permettrait de faire de même avec les applications iPhone.

En parallèle de ce SDK, Apple dévoilerait à la prochaine WWDC, les nouveautés pour iOS 13, macOS 10.15, watchOS 6, et tvOS 13. Selon Bloomberg, iOS 13 devrait proposer entre autres, un mode sombre, des améliorations à CarPlay et une version améliorée de Live Photos, avec une durée passant à 6 secondes.

Bloomberg mentionne également plusieurs nouvelles fonctionnalités spécifiques à l’iPad, comme un nouvel écran d’accueil, des améliorations du système de gestion de fichiers (support des disques durs externes ?) et un système d’onglets pour les apps (multifenêtrage dans une app).

Source

Apple trace sa voie vers des applis universelles iPhone, iPad et Mac 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *