Suivez-nous

Apple

Apple travaille sur sa propre puce modem, dans le jardin de Qualcomm

Il y a

le

a10-proc-iphone-7.jpgDepuis l’année dernière, Qualcomm, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour les iPhone et iPad, et notamment leur puce modem, est en procès avec la firme à la pomme. Le spécialiste des puces mobiles, a notamment été accusé par la société de Cupertino, de pratiques anticoncurrentielles.

La situation n’est pas prête de s’arranger entre les deux géants, puisque d’après un nouveau rapport de Bloomberg, Apple recrute des spécialistes en puces modem sur les platebandes de Qualcomm.

Selon le bien informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple recruterait des ingénieurs dans la ville de San Diego, là où se situe le quartier général de Qualcomm.

Plus précisément, Apple cherche à recruter des designers et ingénieurs spécialisés dans la conception de puces sans-fil. Sur les offres d’emploi, il est mentionné des connaissances pour les technologies sans-fil, telles que Bluetooth, LTE, mais aussi 5G.

Cela suggère que la firme à la pomme cherche à concevoir en interne sa propre puce modem pour l’iPhone, un des principaux composants de la machine. Celui-ci permet de se connecter aux réseaux sans-fil.

Pour le moment, en plein conflit avec Qualcomm, Apple utilise des puces modem d’Intel. Mais à l’avenir, il n’est pas impossible que la firme de Cupertino utilise ses propres puces modem maison.

Depuis plusieurs années, Apple conçoit de plus en plus en interne les principaux composants de l’iPhone, avec des résultats étonnants, comme on a pu le voir avec la puce A12 et A12X.

Cela permet notamment d’offrir de meilleures performances pour ses appareils, car les composants sont optimisés pour fonctionner avec le logiciel.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. JPPaladini (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 20 h 29 min

    C’est compréhensible qu’Apple veuille développer ses propres composants, mais la 1ère conséquence sera une nett baisse d’activité de la société Qualcomm, avec des licenciements à la clé ?

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 21 h 17 min

    Que va récupérer APPLE …

  3. Lecteur-1541637184 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 novembre 2018 à 0 h 28 min

    Il ferait mieux de se concentrer sur un Touch ID sous l’écran 😬

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer