iPad

Apple travaille sur des nouveaux iPad Pro pour 2024

Apple travaille sur de nouveaux iPad Pro pour une sortie prévue en 2024 selon les informations de Ross Young.

Il y a

le

iPad Pro M2 © iPhon.fr

Ross Young a encore fait parler de lui. L’analyste spécialiste d’Apple enchaîne les rapports concernant la production à venir de la marque. Selon ses analyses, l’iPad Pro M2 sorti en octobre va permettre à Apple de tenir toute l’année 2023 sans lancer de nouveaux modèles.

La marque à la pomme serait en train de préparer une nouvelle version d’iPad Pro dont la sortie est prévue, d’après Young, pour le début de l’année 2024. Toujours selon son dernier rapport sur le sujet, l’iPad Pro conservera deux versions, une de 11,1 pouces et une de 13 pouces.

De nouveaux iPad sans grandes nouveautés

Ross Young précise que les deux tailles d’écrans vont légèrement évoluer (aujourd’hui 11″ et 12,9 »). Ce changement pourrait s’expliquer par l’arrivée de la technologie OLED dans la dalle d’écran. Young explique que cette nuance de la taille d’écran pourrait ne pas avoir d’impact sur la taille du châssis, donnant une impression « borderless ». 

Aujourd’hui les deux iPad Pro, sortis il y a tout juste un mois, sont encore de très bons appareils et Young ne s’attend pas à ce que la prochaine génération soit très différente. Il n’apporte aucune précision sur des changements internes majeurs si ce n’est l’arrivée de la puce M3 dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

Apple risque de présenter ce nouveau processeur avec une génération de MacBook Air et Pro. Elle l’a fait l’an passé pour la puce M2 lors de la WWDC présentant deux produits hardware au cours de cette semaine dédiée aux logiciels.

iPad Fold : la solution à long terme pour Apple ?

En ce qui concerne les iPad, Apple devrait continuer avec sa gamme actuelle. L’iPad mini, dont la fin est annoncée depuis quelques années, continue de faire partie des produits disponibles et selon l’analyste Ming-Chi Kuo, une prochaine génération est en préparation du côté d’Apple.

La marque à la pomme travaille également depuis des années sur un « iPad Fold », mais le produit n’est pas encore prêt et Apple hésite à se lancer dans ce marché du pliable. La firme de Cupertino devrait apporter quelques éléments de réponse lors de son retour sur le devant de la scène en mars ou avril.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile