Suivez-nous

Apple TV

Une nouvelle Apple TV 4K pour bientôt ? C’est iOS 13.4 qui le dit

Un secret caché dans les lignes de code de la dernière version en date du système d’exploitation mobile d’Apple.

Il y a

le

Apple TV 4K et Apple TV+
© Apple

La trouvaille est à mettre au crédit des experts de chez 9to5Mac. Ceux-ci, après avoir fouillé dans le code de la première version bêta développeurs d’iOS 13.4, ont aperçu une nouvelle référence pour l’Apple TV : T1125. L’Apple TV 4K, actuellement dans les rayons d’Apple et sortie en septembre 2017, a pour nom de code J105a. Quant au modèle plus ancien, Apple TV HD parue en 2015, il se présente dans les lignes de code sous la forme suivante : J42d.

Selon nos confrères ayant fait la découverte, la lettre T du nom de code de ce nouvel Apple TV pourrait vouloir dire que le boitier n’est à ce stade qu’à l’état de projet.

Mais si l’on se fie au cycle de renouvellement du produit, l’année 2020 pourrait tout à fait coller avec l’apparition d’un nouveau modèle. La dernière mise à jour en date de la gamme date de 2017 comme précisé plus haut, avec la sortie de l’Apple TV 4K, tandis que la version HD, soit la précédente génération d’Apple TV, date de 2015. Encore avant, l’Apple TV de 3e génération était mis à jour en 2013.

Apple TV nouvelle génération

© Unsplash / Ash Edmonds

Depuis 7 ans donc, le boitier télé à la pomme subit un renouvellement bisannuel. Il serait dès lors surprenant qu’Apple attende 4 ans pour introduire une nouvelle version, ayant déjà fait l’impasse sur 2019. Mais l’année dernière a été riche en nouveaux services, dont Apple TV+ et Apple Arcade. Il ne serait alors pas impossible que la firme de Cupertino mise sur cette année pour mettre à jour son boitier. D’autant que les deux services en question se destinent particulièrement à une utilisation depuis le canapé, face à la télé.

Rien n’indique à ce stade en revanche quelles seraient les capacités de ce prochain Apple TV, ni même, si il verra bien le jour d’ici peu. Mais tout porte à croire que ce sera bien le cas en 2020. Il se pourrait que cet Apple TV 2020 soit introduit dès le printemps, ou alors en juin lors de la WWDC, avec surement un nouveau processeur à l’intérieur, possiblement A12X ou A13X Fusion, et peut-être 1 à 3 Go de mémoire vive en plus que les 3 équipant l’Apple TV 4K actuel. Quant au support de nouvelles résolutions, comme la 6K, voire la 8K, cela semble peu probable pour cette année étant donné qu’extrêmement peu de contenus sont actuellement disponibles nativement dans ces résolutions-là.

Une nouvelle Apple TV 4K pour bientôt ? C'est iOS 13.4 qui le dit 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Henry Chrysler

    7 février 2020 à 14 h 10 min

    Impressionant comment cet article peut etre si long pour au final ne rien dire du tout.

    Ce n’est pas du second degré , ca demande un bel effort de journalisme et d’ecriture.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans