Services

Apple TV+ : 62 % des abonnés bénéficient de l’offre gratuite

Un chiffre plutôt inquiétant pour le service de streaming.

Il y a

le

© Apple

Depuis le lancement de son service de streaming en novembre 2019, Apple fait tout pour attirer de nouveaux clients. Cela passe notamment par une offre d’un an d’abonnement sans frais et sans engagement à la plateforme pour tous les acheteurs de produits neufs de la marque à la pomme : iPhone, Mac, iPad, iPod touch…

Apple TV+ doit encore convaincre

Il y a seulement quelques jours, la firme de Cupertino vient d’ailleurs d’annoncer une bonne nouvelle pour ses utilisateurs avec une extension de l’offre jusqu’en juillet prochain. Cette pratique commerciale semble bien séduire. Ainsi, selon une étude récente menée par la société d’analyse MoffetNathan, 62 % des utilisateurs d’Apple TV+ bénéficient de cette mesure.

Sauf que cette enquête révèle également une bien mauvaise nouvelle pour Apple. Parmi les clients qui profitent de la gratuité, seuls 30 % entendent poursuivre leur abonnement à la fin de l’offre. 29 % sont certains de ne pas le faire, tandis que les autres hésitent encore.

Ces données sont inquiétantes pour Apple qui ne semble pas autant séduire que ses concurrents. Au cours de la même enquête, 48 % des abonnés de Disney+, qui bénéficient d’un rabais, sont par exemple sûrs de se réabonner.

Il y a donc urgence à convaincre et c’est justement ce qu’Apple tente de faire en investissant dans de nombreux programmes originaux. De grands noms du septième art seront de la partie et on a notamment appris récemment que Joaquin Phoenix allait jouer Napoléon dans un nouveau film de Ridley Scott qui sera diffusé exclusivement sur le service.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile