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L’Apple TV et Siri victimes de quelques problèmes avec iOS 15

La nouvelle mise à jour est truffée de bugs mais la plupart disposent d’alternatives simples à mettre en place.

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© MacRumors

L’Apple TV est un boîtier connecté qui transforme un grand écran en véritable centre multimédia grâce à l’App Store. Sa dernière mouture date déjà du deuxième trimestre et propose -comme d’autres modèles- de faire appel à un clavier tactile sur son iPhone afin de contrôler l’interface. Une façon de se passer de la Siri Remote, qui peut parfois interroger des utilisateurs soucieux de leur confidentialité.

Pour ce faire, tvOS affiche une notification sur le smartphone dès lors qu’un champ de texte à remplir apparaît sur le téléviseur. Il suffit ensuite de la toucher afin de déployer les touches virtuelles et d’écrire le contenu souhaité. Sauf que depuis la mise à jour vers iOS 15, alors même qu’Apple expliquait dans le manuel de cette édition que c’est bien possible, la désactivation de ces alertes n’est plus disponible.

Rétrograder, une bonne solution ?

Pour le moment, le seul moyen d’éviter de faire face à ce bug consiste à faire tourner son mobile sous iOS 14. Une astuce sur laquelle peuvent bien sûr également compter les tablettes sous iPadOS 14. La marche à suivre demande alors de passer par l’app Réglages en y accédant au sous-menu Notifications. C’est là que se cache un paramètre permettant effectivement de mettre un terme aux messages incitant à utiliser le clavier de l’Apple TV.

Le fabricant n’a pas encore réagi officiellement. On sait toutefois que plusieurs tests sont déjà en cours pour améliorer ses smartphones, si bien qu’un éventuel correctif est peut-être déjà dans les cartons.

Siri fait débat

Autre sujet mais tout aussi gênant pour quelques internautes : des commandes vocales de Siri ont été enterrées avec iOS 15 comme le confirme MacRumors. Pourtant déjà annoncé depuis plusieurs semaines, ce changement concerne notamment la rédaction (ou plutôt la dictée) et l’envoi de mails ou encore la consultation de son historique d’appels. Si ces avantages peuvent sembler anecdotiques pour certains, ils sont en réalité primordiaux pour l’accessibilité de certains clients en situation de handicap.

Cette fois-ci en revanche, l’absence des options en question a donc tout l’air d’être délibérée. Il est ainsi peu probable de voir Apple revenir en arrière… Dommage pour les clients concernés !

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Par : Keleops AG
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