Apple TV

Apple TV : un bug très gênant avec Siri Remote

Sur les forums de discussions, les plaintes sont nombreuses au sujet d’un soucis de déconnexion.

Il y a

le

© Unsplash / Omar Rodriguez

Si vous êtes un utilisateur d’Apple TV 4K, vous appréciez probablement de pouvoir utiliser Siri Remote avec ses fonctionnalités du clickpad tactile et de reconnaissance vocale. Depuis quelques mois cependant, certains utilisateurs se plaignent sur les forums d’assistance Apple et sur Reddit, d’un soucis lié à cet appareil. D’après 9to5mac, ce bug n’a pas été corrigé par les mises à jour tvOS 16.3 et tvOS 16.3.1.

Des déconnexions perturbantes

De quoi s’agit-il exactement ? Concrètement, le soucis concerne exclusivement les utilisateurs de Siri Remote avec USB-C. Il semble que la télécommande se déconnecte de manière intempestive et répété, ce qui devient à la longue extrêmement lassant.

Sur Reddit, un client d’Apple a précisé, comment cela se passe régulièrement : « J’ai pensé que la télécommande était peut-être morte, alors je l’ai chargée pendant quelques heures. Puis la télécommande s’est affichée dans le coin supérieur comme “connectée”, puis 30 secondes plus tard elle se déconnecte. Cela s’est répété plusieurs fois au cours des minutes suivantes. »

Il ajoute : « J’ai redémarré Apple TV et elle s’est reconnectée, je n’y ai pas pensé. Deux jours plus tard, même chose. Il faut un redémarrage complet d’Apple TV pour qu’elle se connecte. Pendant tout ce temps, je pouvais utiliser la télécommande du centre de contrôle sur mon iPhone sans problème. »

Pas de solution miracle

Pour l’heure, il n’existe aucune solution miracle et les internautes rivalisent d’astuces pour s’en sortir. Elles s’avèrent généralement provisoires et ne règlent pas le problème à long terme, en tout cas si l’on reste sur une connexion USB-C. Apple est désormais au courant, et nul doute que la marque à la pomme sera sensible aux difficultés rencontrées par ses clients.

De votre côté, avez-vous déjà été confronté à ce bug, et si oui, avez-vous été en mesure de régler le problème ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile