iPhone

Apple : un bond de la production d’iPhone en vue ?

Apple aurait prévu une hausse de production de 30 % au premier semestre 2021.

Il y a

le

© Apple

Ces deux dernières années, on n’a cessé d’évoquer les ventes iPhone au point mort. Puis, cette année, l’iPhone 12 est arrivé. Et parmi les améliorations apportées par Apple, il y a la prise en charge de la 5G.

En attendant la publication des prochains résultats trimestriels de la firme de Cupertino, tous les indicateurs suggèrent que l’iPhone 12 se vend très bien. Si bien que d’après un article publié il y a quelques jours par le média asiatique Nikkei, Apple aurait prévu une hausse de la production en 2021.

Plus précisément, d’après cet article, Apple aurait l’intention de produire 96 millions d’iPhone au premier semestre 2021. Cela représenterait une hausse de 30 % par rapport à la même période sur l’année précédente.

Les investisseurs optimistes ?

La firme en aurait déjà discuté avec ses fournisseurs. Et cette hausse ne concernerait pas seulement les iPhone 12, mais aussi les iPhone 11 ainsi que l’iPhone SE 2020.

Et des projections suggèreraient même que sur toute l’année 2021, Apple pourrait se rapprocher de son record de 2015, année durant laquelle Apple a expédia 231,5 millions d’iPhone.

Bien entendu, il ne s’agit encore que de rumeurs. Cependant, celles-ci ont eu un impact sur la valeur en bourse. Comme le rapporte Business Insider, suite à la publication de cet article de Nikkei, le titre de la firme de Cupertino a gagné jusqu’à 4,3 %.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile