iPhone

Apple va passer à l’USB-C en 2024 mais pas pour l’iPhone

Apple devrait se conformer dès l’année prochaine aux lois européennes et proposer un iPhone 15 avec un port USB-C.

Il y a

le

© iPhon.fr

Les nouvelles directives européennes ne laissent pas le choix, Apple va donc passer à l’USB-C à la fin de l’année 2024. Mais selon un nouveau rapport du journaliste de Bloomberg Mark Gurman, la marque à la pomme ne souhaiterait pas faire évoluer ses iPhone dans ce sens-là.

Pour lui seuls les accessoires Mac et les AirPods auront le droit au port USB-C d’ici à la fin d’année 2024. Selon Gurman, l’iPhone et l’iPad devraient faire un « passage » par l’USB-C sans que ce port de connectique ne dure dans le temps. L’an prochain, le lancement de l’iPhone 15 devrait être la première étape de cette bascule, avec l’arrivée de ce port de connectique « universel » sur le nouveau téléphone de la Pomme.

L’USB-C arrive avant la fin du mois sur l’iPad ?

Apple devrait également, toujours selon Gurman, proposer un iPad « entré de gamme » avec un port USB-C dès la fin de ce mois d’octobre. L’arrivée de ce produit clôturerait la transition en ce qui concerne les tablettes de la firme de Cupertino. Mais selon Gurman, ce changement ne sera que de courtes durées.

Si les AirPods et les accessoires auront bien le droit à de l’USB-C, cela ne devrait pas être le cas des iPhone de demain. À par l’iPhone 15 qui y est contraint pour des raisons légales, Apple devrait basculer vers le 100 % sans fil dans les années à venir. Dans son dernier rapport, le journaliste évoque un projet avorté : le AirPower.

Un nouveau AirPower à l’étude chez Apple ?

Selon lui Apple n’a jamais vraiment lâché l’affaire dans ce dossier et un nouveau projet de « chargeur sans-fil multifonction » serait à l’étude dans le plus grand des secrets. La firme de Cupertino devrait en grande partie se baser sur le travail apporté avec MagSafe sur les iPhone 12, 13 et 14.

Gurman assure ainsi « qu’avant la fin de la décennie » les iPhone devraient perdre leur dernier port de connectique. Après la prise jack, disparue avec l’iPhone 7 en 2017, Apple s’attaque au dernier port reliant l’iPhone au monde extérieur. Avec la disparition de cette encoche au bas de l’appareil, la Pomme se rapproche du rêve de Steve Jobs d’un iPhone sans le moindre port ou bouton.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile