Suivez-nous

Actualités

Apple va prévenir si des mises à jour risquent d’altérer les performances des iPhone

Publié le

 

Suite à l’histoire des batteries d’iPhone en fin de vie qui réduisent les performances des appareils, Apple avait lancé un programme de remplacement de batterie à tarif réduit (maintenant terminé) et implémenté un outil de suivi de santé de la batterie dans iOS.

De plus, Apple s’est engagé auprès de l’autorité de la concurrence britannique à prévenir les utilisateurs d’iPhone à propos de la santé des batteries iPhone, mais également si des mises à jour altèrent les performances des iPhone.

Concernant la batterie de l’iPhone, Apple a déjà implémenté dans iOS un outil de suivi de santé de la batterie. Celui-ci permet à l’utilisateur de savoir dans quel état celle-ci se trouve, et si elle a besoin d’être remplacée.

Mais la nouveauté, c’est qu’Apple va devoir prévenir les utilisateurs anglais si de prochaines mises à jour altèrent les performances des iPhone. Entendre par là un ralentissement des iPhone.

Ces mises en garde devront “être claires” et apparaitre dans les notes de mises à jour des prochaines versions d’iOS, si besoin. Apple n’a pas pour obligation de faire de même dans d’autres pays, mais il est toutefois possible que cela soit étendu à l’ensemble des utilisateurs d’iPhone dans le monde.

Cela devrait permettre d’éviter de mettre à jour son appareil et de constater que celui-ci est moins fluide qu’auparavant. À condition bien sûr de lire les notes de mises à jour ou de nous suivre. Car nous ne manquerons pas de le mentionner dans nos colonnes.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. FaM0uS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 14 h 01 min

    Je bloque sur le terme « anglais » du quatrième paragraphe => WTF?

  2. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 14 h 48 min

    Une très bonne chose si c’est appliqué

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 14 h 56 min

    @FaM0uS
    Je subodore une décision de justice en Grande Bretagne, obligeant Apple à publier cette i formation pour les utilisateurs anglais.
    Mais avec ta carte d’identité française tu es peinard ?

  4. DrJonesTHX (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 20 h 04 min

    Très bien si ils mettent une fonction anti harcèlement si on ne fait plus de MAJ…

  5. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 7 h 44 min

    @iStaff je ne comprend pas pourquoi vous écrirez la même chose dans le paragraphe 1 et 3…

  6. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 9 h 46 min

    ..ou comment reconnaître 12 ans après, que les MAJ peuvent être néfastes ?. Apple se moque vraiment du Monde…??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.