Apple Vision

Apple Vision Pro : succès surprise, les prévisions explosent !

Apple devrait vendre plus de casques Vision Pro que prévu, d’après un analyste.

Il y a

le

© Apple

Quand Apple a présenté son casque Vision Pro en 2023, certains observateurs étaient sceptiques. En effet, outre le fait qu’il s’agit d’une toute nouvelle catégorie pour les clients de la firme, le Vision Pro coûte aussi très cher. Mais après avoir lancé les précommandes du Vision Pro, ce mois de janvier, Apple a démontré que les sceptiques avaient tort.

Le 22 janvier, l’analyste Ming Chi Kuo annonçait déjà une rupture de stock, après l’ouverture des précommandes. Celui-ci a également estimé qu’Apple a déjà enregistré entre 160 000 et 180 000 précommandes, après le premier weekend. Et visiblement, le casque Vision Pro devrait continuer à bien se vendre, après cette période de précommandes.

C’est en tout cas ce qui est suggéré par un analyste de Wedbush, Dan Ives, selon un article de Business Insider. En effet, Ives a révisé ses prévisions concernant le Vision Pro d’Apple. Précédemment, celui-ci estimait qu’Apple pourrait vendre 460 000 unités en 2024. Mais désormais, l’analyste de Wedbush est convaincu que la firme peut vendre jusqu’à 600 000 unités, cette année. De plus, celui-ci pense qu’en 2025, 1 million de Vision Pro pourraient être vendus.

Ce n’est qu’un début

Pour un tout nouveau produit, et vu le prix de 3 499 dollars, ces chiffres sont impressionnants. Pourtant, ce n’est qu’un début. En effet, des rumeurs circulent déjà au sujet d’une version plus abordable via laquelle Apple devrait rendre l’informatique spatiale (ou l’AR/VR) plus accessible. Selon l’analyste de Wedbush, le prochain casque devrait avoir un prix inférieur à 2 000 dollars.

L’arrivée du Vision Pro est également une bonne nouvelle pour les autres acteurs de ce marché. En effet, l’arrivée de ce nouveau produit Apple va augmenter l’intérêt du grand public pour cette catégorie. Par exemple, des rumeurs suggèrent que Meta, la société de Mark Zuckerberg, verrait l’arrivée de la concurrence d’Apple d’un très bon œil. En effet, il s’agirait d’une forme de validation.

Sinon, il est à rappeler que de son côté, Samsung développe aussi son propre casque de réalité augmentée. On ne sait pas encore quand celui-ci sera dévoilé. Mais le géant coréen a déjà officialisé le projet, et indiqué qu’il travaille avec Google et Qualcomm.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile