Apple Vision

Apple Vision Pro vs Google Glass : une grosse différence vient d’être mise en avant

Avec le Vision Pro, Apple est en train de réussir là où Google a échoué : voici une explication.

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© Unsplash / Igor Omilaev

Apple vient de lancer son casque Vision Pro. Et pour le moment, tout porte à croire que ce lancement est réussi. Il s’agit d’un exploit pour Apple, puisque d’autres géants de la tech ont déjà essayé de populariser ce type de produit, en vain. Parmi ceux-ci, il y a Google qui, en 2013, lançait ses lunettes de réalité augmentée Google Glass. Cependant, comme le produit n’a jamais vraiment décollé, Google a finalement abandonné celui-ci.

Et une grosse différence entre les Google Glass et les Vision Pro (qui explique le succès d’Apple et l’échec de Google) vient peut-être d’être mise en avant dans un article publié, cette semaine, par le site 9to5Mac. Celui-ci rappelle qu’à son lancement, les Google Glass ont reçu pas mal de critiques. D’autre part, le fait de porter ces lunettes n’était pas très bien vu par les autres personnes, à l’époque.

“Le plus grand obstacle que Google doit surmonter est la réaction négative de la presse et du grand public. Il y a les bars/restaurants qui interdisent de manière préventive les Glass ou sa notion”, écrivait le site 9to5Google, en 2013. Le site Wired, quant à lui, écrivait que c’était socialement gênant. Et le fait que Google les a vendus sur invitation n’a rien arrangé.

Avec Vision Pro, ce type de produit devient normal ou même “cool”

De son côté, le casque Vision Pro fait l’objet d’une bonne réception. Et selon les explications de l’analyste Neil Cybart, il semblerait qu’on ait déjà l’habitude de voir des gens porter ce casque (qui est pourtant plus imposant que les Google Glass).

“Apple Vision Pro est disponible depuis neuf jours et nous constatons déjà que la stigmatisation sociale à l’égard des ordinateurs sur le visage commence à se dissiper”, explique Cybart, dans une publication sur X. Et cela serait dû au fait que dès son arrivée sur le marché, le Vision Pro a été porté par des célébrités.

Par exemple, le youtubeur Casey Neistat a déjà fait un test du Vision Pro dans les rues de New York.

Et le casque a déjà reçu une forme de validation par T-Pain et Diplo.

En d’autres termes, ces vidéos sont en train de redéfinir les normes sociétales. Et puisque c’est Apple qui a réussi à rendre ce type de produit normal, celui-ci devrait en bénéficier. Selon certaines prévisions, la firme de Cupertino pourrait vendre plus de 600 000 casques Vision Pro cette année, puis 1 million en 2025. Et si le prix très élevé de ce casque reste un obstacle, des rumeurs suggèrent déjà qu’une version plus abordable serait dans les tuyaux.

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Par : Keleops AG
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