Apple Vision

Apple Vision Ultra ? Cupertino prépare une version plus avancée de son casque de réalité mixte

Selon les analystes, sa sortie n’est pas si lointaine.

Il y a

le

© Concept Central x iPhon.fr

Omdia, se présentant comme un leader mondial en analyse de marché et en conseil pour les entreprises, vient de publier un rapport sur les futures ambitions de Tim Cook et ses équipes.

Alors que la firme à la pomme est actuellement dans les starting-blocks pour le lancement de l’Apple Vision Pro, Omdia nous informe qu’une version plus élaborée du casque pourrait voir le jour en 2027.

C’est plus qu’une simple amélioration !

Des rumeurs avaient précédemment fuité concernant une autre version moins coûteuse, mais celle-ci aurait été abandonnée par Apple en raison d’un coût de fabrication trop élevé. Malgré cet abandon, les rumeurs d’un Vision Pro moins cher ont persisté, notamment lorsque MacRumors a révélé des informations sur le projet Alaska d’Apple. On supposait initialement qu’il s’agissait d’une version moins onéreuse que la première, mais le projet Alaska pourrait finalement cacher une version plus haut de gamme du casque.

L’Apple Vision Pro 2 ou Ultra ?

Le nom de la prochaine génération n’est pas encore connu, mais ce qui est certain, c’est qu’elle devrait offrir plusieurs innovations matérielles, dont un nouvel écran RGB OLEDoS. Les avantages de ce dernier par rapport à l’afficheur WOLED+CF actuel sont nombreux.

L’écran du premier Vison Pro utilise des diodes miniatures émettant une lumière blanche transformée en couleurs par des filtres. Ces afficheurs sont par ailleurs fournis par LG. Tandis que la future technologie RGB OLEDoS de Samsung Display permet aux diodes de changer de couleur sans filtre supplémentaire, ce qui devrait améliorer la qualité d’affichage, avec des images plus vives tout en offrant une meilleure efficacité énergétique.

Il y a par ailleurs une confusion qui règne par rapport au fournisseur d’écran pour le Vision Pro. Certains ont clamé que l’actuel était Sony et non LG. Les médias gizmochina et wccftech rapportent que la vérité réside tout simplement dans le fait que les deux fabricants fournissent des écrans à la pomme pour équiper son casque.

Alors que Sony fournit les panneaux micro-LED internes, LG Display fournit les panneaux WOLED+CF externes. LG devra donc céder sa place à Samsung dans le futur, qui est le seul à proposer la technologie RGB OLEDoS. En réponse à cela, LG et Meta s’associent afin de créer le concurrent de l’Apple Vision Pro. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile