Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : 1 million aux US pour le 1er jour, les modèles choisis

Il y a

 

le

 

vendredi-1.jpg C’est vendredi qu’ont débuté les
précommandes de l’Apple Watch, dont la disponibilité s’est rapidement vue
repoussée aux calendes grecques.

Face à ces faits, deux interprétations pouvaient voir le jour. La première
consiste à dire que la demande ne fut pas exceptionnelle, mais le stock
tellement limité que la montre s’est rapidement trouvée indisponible. La
seconde interprétation est celle choisie par Slice qui affirme que les ventes
d’Apple Watch s’élèvent à près d’1 million d’exemplaires sur la journée
de vendredi rien qu’aux US
 :

Pour être exact, les estimations de Slice avance le chiffre de 957 000
personnes ayant précommandé leur exemplaire aux US ce vendredi.

En se basant sur les données recueillies auprès de 9080 acheteurs, Slice va
même plus loin. Ainsi on apprend que l’acheteur moyen s’offre 1,3 montre et
dépense quand même 503,83 $ par appareil. En allant un peu plus dans le détail
encore, cela donne en moyenne 382,83 $ pour l’Apple Watch Sport et 707,04 $
pour l’Apple Watch.

Plus intéressant encore, 21 % des acheteurs de vendredi possèdent
déjà soit l’iPhone 6 soit l’iPhone 6 Plus.

Mais attardons-nous maintenant sur le choix du modèle. Comme on pouvait s’en
douter, les bourses n’étant pas extensibles, le modèle le plus vendu est bien
le modèle Sport qui représente 62 % des ventes. De même, c’est
la version 42 mm qui se trouve la plus vendue avec un chiffre de 71 %. La
clientèle de l’Apple Watch semble donc plutôt masculine.

vendredi-2.jpg

Comme dans notre sondage, c’est le modèle Sport ‘gris
sidéral’
et son bracelet noir qui arrive loin devant les autre
puisqu’il représente 64 % des ventes d’Apple watch Sport.
Vient ensuite le bracelet blanc (22 %), puis le bleu, le vert
et le rose respectivement 6 %, 4 % et 4 %.

Du côté de l’Apple Watch acier, c’est là aussi le bracelet noir Sport qui
remporte la bataille avec 28 % cette fois. Mais il est talonné par le bracelet
à maille milanaise et ses 25 %. Sur la dernière place du podium, c’est le
bracelet à maillons avec 14 %.

vendredi-3.jpg

On le voit donc clairement, alors que l’Apple Watch semble avoir bien
démarré, ce sont quand même les versions les moins onéreuses qui sont
plébiscitées.

Si les chiffres de lancement sont bons, Apple profitera probablement de
l’occasion pour publier un communiqué de presse dans les jours à
venir.

Pour choisir l’Apple Watch, nous proposons plusieurs contenus sur notre site
dédié A-Watch.fr :

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *