Apple Watch

L’Apple Watch a la forme : 30 millions vendues, numéro 1 des montres connectées

Il y a

le

Au cours de ses
derniers
résultats trimestriels
, Apple a annoncé que la catégorie de produits dite
"Autres" chez Apple, qui regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, les
accessoires Beats et les AirPods, a enregistré un chiffre de d’affaires en
hausse avec 2,7 milliards de revenus, contre 2,2 milliards à la même période
l’an dernier.

Et bien que la firme de Cupertino ne dévoile toujours pas les chiffres de
vente de son Apple Watch, d’après un nouveau rapport de la firme Strategy
Analytics, Apple aurait vendu environ 2,8 millions d’unités au
cours du deuxième trimestre de 2017, soit 1 million de plus
que l’an dernier à la même période.

Cette estimation de Strategy Analytics représente une hausse de
ventes de l’ordre de 56 %
par rapport à l’an dernier pour le même
trimestre, et porte à 30 millions le nombre d’Apple Watch
vendues depuis le lancement en 2015.

Il s’agit de la montre connectée la plus vendue au monde, toutefois cela
n’empêche pas Apple de perdre pour le dernier trimestre sa position de premier
fabricant mondial de wearables
avec 13 % de part de
marché
, derrière Xiaomi et Fitbit ayant chacun respectivement 17,1 %
et 15,7 % de part de marché.

Tim Cook attribue la bonne performance des vente de l’Apple Watch aux
fonctionnalités de suivi sportif et de santé de cette dernière, et surtout la
deuxième génération qui a consolidé cette aspect en intégrant une puce GPS,
utile pour le suivi de l’activité sportive.

La troisième génération d’Apple Watch qui devrait être dévoilée avec de
nouvelles fonctionnalités cet automne en même temps que les prochains iPhone,
pourrait permettre à Apple de reprendre la couronne du royaume des
wearables.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
10 Commentaires
Quitter la version mobile