Apple Watch

L’Apple Watch 5 a les mêmes performances que l’ancien modèle

L’Apple Watch Series 5 a la même puissance que l’ancien modèle.

Il y a

le

© Apple

Quand Apple a présenté l’Apple Watch Series 5 la semaine dernière, la firme de Cupertino a mis en avant le nouvel écran toujours allumé, la boussole, et les nouveaux matériaux de boitier (titane et céramique).

Habituellement avec chaque nouvelle génération d’iPhone, d’iPad, mais aussi d’Apple Watch, les nouveaux appareils ont des performances en hausse, grâce à un nouveau processeur plus puissant ou encore un surplus de RAM, mais ce n’est pas le cas de l’Apple Watch Series 5.

En effet, le développeur Steve Troughton-Smith, connu de l’univers Apple, a découvert dans la dernière version de Xcode, que l’Apple Watch Series 5 utilise le même processeur et la même puce graphique que l’Apple Watch Series 4. La RAM ne bouge pas non plus et reste à 1 Go de RAM.

Du coup, l’Apple Watch 5 conserve les mêmes performances que l’ancien modèle, mais avec principalement trois nouveautés, l’écran toujours allumé, la boussole intégrée et la fonction d’appel d’urgence qui fonctionne à l’international.

À noter également que l’Apple Watch Series 5 embarque 32 Go d’espace de stockage, contre 16 Go pour l’Apple Watch Series 4.

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car l’Apple Watch Series 4 fonctionne très bien et elle toujours aussi fluide. Cela veut aussi dire que watchOS 6 va tourner parfaitement et sans aucune lenteur sur l’Apple Watch Series 4.

On imagine que la prochaine Apple Watch devrait gagner en puissance, comme le dernier modèle n’a pas évolué sur ce plan là.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €
17 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile