Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch alerte son porteur d’une fibrillation cardiaque en cours, confirmée à l’hôpital

Publié le

 

Avec la dernière Apple Watch, Apple a ajouté un électrocardiogramme à sa montre, qui est en mesure de détecter si le porteur présente des troubles de fibrillation auriculaire. Il s’agit de l’une des maladies cardiaques les plus courantes au monde.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible seulement depuis un mois et uniquement aux États-Unis. Voici justement le rapport d’un nouveau cas d’utilisateur américain qui a appris via son Apple Watch Series 4, que son coeur avait un problème, ce qui a été confirmé à l’hôpital.

Barry Maden, avait acheté l’Apple Watch Series 4 pour la détection de chutes, suite à un traumatisme crânien.

Alors qu’il voyageait à l’étranger pendant les vacances de Noël, la montre l’alerta qu’il avait un problème de fibrillation atriale, alors qu’il pensait juste que cela venait de l’anxiété liée au voyage.

Il a toutefois effectué une mesure d’électrocardiogramme avec la montre, qui lui a confirmé ce souci avec son coeur. Il s’est alors rendu à l’hôpital pour faire vérifier les résultats de la montre, avec un ECG plus performant et précis.

Après avoir confirmé le diagnostic de la montre, les médecins ont pu le prendre en charge. Sans son Apple Watch Series 4, cela aurait pu passer inaperçu pendant un certain temps et potentiellement aboutir à des complications.

Non diagnostiquée, la fibrillation atriale peut effectivement augmenter les risques de crise cardiaque, mais aussi d’accident vasculaire cérébral. Il s’agit de l’une des maladies cardiaques les plus courantes au monde.

Il est possible d’en apprendre à propos de cette maladie sur la page Wikipédia.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1523534061 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2019 à 10 h 23 min

    Bon exemple de ce que la technologie peut apporter.

  2. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2019 à 11 h 35 min

    Et oui …
    A quand la validation de l’ECG en France ?

  3. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2019 à 11 h 46 min

    @Crakett ?

  4. Chris

    10 janvier 2019 à 15 h 15 min

    Oui nous sommes effectivement à l’aube de solution de e-santé qui vont petit à petit permettre l’autodiagnostic et potentiellement prévenir de maladies futures. Ou bien alimenter une carnet de santé électronique que tout le monde pourra porter sur lui. C’est un domaine très intéressant dans lequel il reste énormément de chose à faire.

  5. Lecteur-1547366823 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 janvier 2019 à 10 h 10 min

    Détecteur de chute est il possible sur Apple Watch 5S

  6. Mnms

    13 janvier 2019 à 11 h 25 min

    Apple Watch 5S …

    O_o

  7. Lecteur-1509191943 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2019 à 22 h 46 min

    Bonjour à tous, je vous confirme que l’ECG fonctionne en France sur une watch américaine. Par contre le modèle cellulaire ne fonctionne pas….??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.