Suivez-nous

Apple Watch

Alerté par son Apple Watch, on lui découvre un « trou » dans le cœur

Il y a

 

le

 

Depuis watchOS 4, l’Apple Watch est dotée d’une fonction d’alerte cardiaque. Lorsqu’elle détecte un rythme cardiaque anormalement élevé alors que le porteur est au repos, elle prévient d’aller consulter un médecin aussi vite que possible.

Grâce à cela, la montre à la pomme a déjà sauvé des vies, dont celle d’une jeune californienne récemment. Un nouveau cas de porteur alerté par sa montre pour rythme élevé fait la une en ce moment, il s’agit de celui de Adam Love. Il a découvert grâce à sa montre, qu’il avait un “trou” dans le coeur.

Ce jeune australien de 24 ans, a remarqué que sa montre lui indiquait un rythme cardiaque bien trop élevé, pendant qu’il dormait. À savoir, entre 130-140 BPM en moyenne, pendant six heures de sommeil.

Il s’agit d’un rythme cardiaque de quelqu’un fournissant un gros effort physique. Normalement le rythme cardiaque d’une personne qui dort, se situe aux alentours de 60 BPM.

Suite à ces mesures de son Apple Watch, il a décidé de consulter à des spécialistes à l’hôpital. Les experts de santé ont découvert un trou non diagnostiqué dans son coeur, ainsi qu’un problème de circulation sanguine avec un de ses poumons.

La combinaison de ces deux problèmes aurait pu lui être fatal, si cela avait été découvert trop tard. Il a depuis reçu une opération chirurgicale pour remettre son corps sur le droit chemin.

Il est aussi depuis cet épisode de sa vie, un fervent adepte de l’Apple Watch.

Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch sauve la vie d’un utilisateur et certainement pas la dernière. De plus, Apple travaille de son coté, à améliorer les fonctions de suivi de santé de sa montre connectée.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2018 à 22 h 49 min

    Comme dirait Grypas « c’est pas Apple qui a inventé la montre contestée » mais je pense réellement que l’on peu dire merci à Apple pour de l’avoir aussi bien perfectionnée.

  2. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 7 h 05 min

    * connectée

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 9 h 30 min

    Oui et à quand un cadran rond ?

  4. Lecteur-1518367700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2018 à 16 h 37 min

    On perdrai trop de place avec un cadran rond !!! 👍🏻😌

  5. Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 août 2018 à 2 h 41 min

    Et combien de morts de piétons distraient par leur watch dans la rue ou en voiture voir en vélo ? 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.