Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch domine les ventes de smartwatch : le podium 2018

Il y a

le

L’Apple Watch domine les ventes de smartwatch : le podium 2018 1

Depuis le lancement de l’Apple Watch en 2015, Apple n’a jamais dévoilé les chiffres de ventes de l’Apple Watch. Cela n’empêche toutefois pas des firmes comme Strategy Analytics d’estimer chaque trimestre les ventes de la montre à la pomme.

Cette même société d’analyse vient justement de publier de nouvelles données sur les chiffres de ventes d’Apple Watch au dernier trimestre de 2018. Il en ressort qu’Apple aurait enregistré une nette augmentation des ventes de sa montre connectée. La part de marché serait en baisse en revanche.

En effet, selon Strategy Analytics, Apple aurait vendu 9,2 millions d’Apple Watch au dernier trimestre 2018. Comparativement, à la même période en 2017, Apple avait écoulé 7,8 millions d’unités.

Pour l’année 2018 tout entière, Strategy Analytics estime qu’Apple a vendu 22,5 millions d’Apple Watch. La progression serait notable, par rapport aux 17,7 millions de ventes réalisées en 2017. Au total, 45 millions de montres connectées ont été vendues en 2018. Apple représente la moitié de ce chiffre.

En deuxième position, on retrouve Fitbit avec 5,5 millions d’unités vendues en 2018. Samsung s’empare de la troisième place, avec 5,3 millions d’unités. Au pied du podium se trouve Garmin avec 3,2 millions de montres connectées écoulées.

Il faut dire que l’Apple Watch Series 4 adopte un nouveau design très séduisant et plus moderne, avec une plus grande surface d’affichage et des bordures plus fines. De plus, elle intègre des fonctionnalités de santé, comme l’ECG et la détection de chutes, qui attirent un nombre grandissant d’utilisateurs.

Il semble bien que ces fonctions santé motivent les utilisateurs d’Apple Watch à renouveler leur montre connectée.

Bien qu’Apple ait enregistré une jolie progression des ventes d’Apple, cela n’a pas empêché la firme de Cupertino de voir une baisse de sa part de marché. Celle-ci passe de 60,4 % en 2017 à 50 % en 2018, soit une diminution de 10 points.

Strategy Analytics attribue cette baisse de part de marché pour l’Apple Watch à une compétition grandissante sur le marché des montres connectées. En particulier de la part de Fitbit, Samsung et Garmin, qui proposent progressivement des modèles plus aboutis que les années précédentes.

Source

L’Apple Watch domine les ventes de smartwatch : le podium 2018 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans