Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch émet des alertes et anticipe la (grave) crise de tachycardie de son porteur

Il y a

le

L'Apple Watch émet des alertes et anticipe la (grave) crise de tachycardie de son porteur 1

On l’a vu à plusieurs reprises dans nos colonnes, de nombreuses histoires d’utilisateurs d’Apple Watch dont la vie a été sauvée, par les fonctions de santé de leur montre. La fonction électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4 a été d’une grande aide pour détecter des troubles de fibrillation auriculaire chez certains utilisateurs.

L’Apple Watch peut également émettre des alertes quand elle détecte des irrégularités cardiaques, et c’est justement ces dernières qui ont permises de sauver la vie d’un utilisateur de Reddit, qui raconte son aventure.

Il explique que son Apple Watch lui a envoyé deux notifications, tout d’abord une notification de rythme cardiaque irrégulier. Ensuite il a reçu une alerte de rythme cardiaque élevé, suite à ces deux alertes consécutives, il a appelé les services d’urgence.
L'Apple Watch émet des alertes et anticipe la (grave) crise de tachycardie de son porteur 2

Il se sentait bien avant de recevoir ces alertes, puis après avoir appelé les urgences, son corps s’est retrouvé en état de choc. Quand le personnel médical est arrivé, il avait fait une syncope et souffrait de tachycardie.

Il s’est réveillé plus tard dans un lit d’hôpital, qu’il a pu quitter assez rapidement. Après plusieurs tests, les docteurs ont déterminé qu’il souffrait de tachycardie supraventriculaire.

Cette pathologie est un trouble du rythme cardiaque comportant une accélération de la fréquence cardiaque.

L’Apple Watch de cet utilisateur avait détecté un problème cardiaque, qui a du être identifié par des professionnels des santé. C’est pourquoi en cas de doute, quand l’Apple Watch avertit l’utilisateur, il convient de consulter.

Source

L'Apple Watch émet des alertes et anticipe la (grave) crise de tachycardie de son porteur 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *