Apple Watch

Google Maps sur Apple Watch : le retour

L’app de navigation enfin disponible sur la montre d’Apple.

Il y a

le

© iPhon.fr / Google

En 2017, Google stoppait le support d’une première app Google Maps pour Apple Watch. Depuis, il fallait se contenter de la solution native d’Apple pour avoir les directions sur le poignet lors de trajets géolocalisés.

Mais bientôt, Google Maps reviendra sur Apple Watch. C’est ce qu’a annoncé Google sur son blog. L’app de cartographie devrait en effet dans les semaines à venir arriver sur watchOS. Il sera alors possible de lancer des itinéraires vers des destinations favorites depuis le poignet, mais aussi avoir les distances restantes et les directions affichées sur l’écran de la montre.

Pour lancer des itinéraires vers des destinations non enregistrées dans son compte cependant, il faudra toujours utiliser l’app Google Maps sur l’iPhone pour récupérer le guidage sur la montre dans un deuxième temps.

© Google

Mais c’est déjà un bon début et cela devrait plaire à bon nombre d’utilisateurs habitués de Google Maps, n’appréciant pas de devoir passer sur Apple Plans pour profiter d’un suivi d’itinéraire sur l’Apple Watch.

Reste que la date de sortie de l’app Google Maps pour Apple Watch est encore inconnue, le géant de Mountain View ayant simplement annoncé un déploiement progressif sur les prochaines semaines.

Notons en outre que Google Maps s’améliore aussi sur CarPlay. En effet, Google Maps devient compatible avec la fonctionnalité Tableau de bord de CarPlay, introduite au printemps dernier. Jusque là, seule l’app de navigation d’Apple pouvait afficher les directions sur le Tableau de bord, ont coté d’autres applications. Désormais, Google Maps peut faire de même.

© Google

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile