Apple Watch

Apple Watch : la croissance pourrait passer par les seniors !

Il y a

le

De plus en plus, l’Apple Watch intègre de nouvelles fonctionnalités de santé, qui peuvent avoir un impact significatif sur la vie des utilisateurs. La dernière version comporte notamment une fonction Electrocardiogramme et un système de détection des chutes.

Toutes ces nouvelles fonctions de santé plaisent aux seniors, qui sont très soucieux de leur santé. Selon une nouvelle analyse de la firme eMarketer, portant sur les tendances du marché “wearables”, la croissance de ce secteur en 2019, pourrait passer par les seniors.

La firme eMarketer prévoit que les utilisateurs âgés de 55 ans et plus, seront responsables de la plus forte croissance des montres connectées et bracelets de suivi de santé en 2019. Une croissance estimée à environ 15 % ou plus.

Cet attrait viendrait des nouvelles fonctions de santé de l’Apple Watch et d’autres produits, qui intéressent particulièrement cette catégorie d’utilisateurs, assez soucieux de leur santé.

On pense notamment à la fonction Electrocardiogramme, mais aussi au système de détection des chutes de l’Apple Watch Series 4. Fitbit de son coté, travaille également sur un appareil pouvant suivre les problèmes d’apnée du sommeil.

L’analyste de eMarketer mentionne également que la croissance serait plus lente, pour les utilisateurs de 18 à 44 ans en 2019. Avec une croissance estimée à 7 % et 13 % pour les utilisateurs âgés de 44 à 54 ans.

Cette croissance pourrait être encore plus grande, si Apple accélère les demandes d’activation de l’ECG de l’Apple Watch, dans les différents pays.

Avez-vous déjà une Apple Watch ou prévoyez-vous d’en acheter une ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
7 Commentaires
Quitter la version mobile