Apple Watch

Apple Watch Series 3 : la mise à jour watchOS 7 comporte un bug

L’accessoire poserait quelques problèmes depuis la nouvelle version du logiciel. Pas de correctif en vue pour le moment.

Il y a

le

Par

Apple Watch Series 3 © Issei Kato/Reuters

Depuis peu, la dernière mouture de watchOS est disponible pour toutes les Apple Watch depuis la Series 3. Une bonne nouvelle pour les acheteurs de l’ancien modèle, qui continue d’ailleurs d’être vendu par le constructeur sur son site officiel. Mais il pourrait ne plus être supporté bien longtemps, à en croire des témoignages récents.

Ainsi, des utilisateurs ayant téléchargé watchOS 7 rapportent que leur montre ne cesse désormais de redémarrer, et ce sans raison apparente. Un incident qui se produirait plusieurs fois par jour et que le développeur n’aurait pas encore pu résoudre. Gageons toutefois que comme pour iOS, la réaction sera rapide.

Nouvelles fonctionnalités

Parmi les améliorations apportées par watchOS 7, on retrouve notamment le suivi du sommeil. Le système d’exploitation sait aussi, maintenant, reconnaître le lavage des mains en faisant appel à l’accéléromètre et au micro. Pour en profiter, on peut aussi opter pour la Series 6, plus haut de gamme et avec un oxymètre sanguin sous le capot.

Cette version coûte toutefois 429 euros, soit près du double de l’Apple Watch Series 3. Si toutefois vous recherchez un produit plus récent et plus abordable, alors vous pouvez aussi vous tourner vers l’édition SE. Celle-ci devrait être compatible avec les futures déclinaisons de watchOS bien plus longtemps que la génération sortie en 2017.

Mise à jour (9h40)

Selon un de nos lecteurs (merci Stéphane), Apple lui aurait confirmé par téléphone qu’une simple restauration suffirait à régler le problème. À tester chez vous.

14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile