Suivez-nous

Accessoires

Et si la nouvelle Apple Watch intégrait un capteur d’UV ?

Il y a

le

La nouvelle Apple Watch Series 4 devrait être présentée lors du keynote du 12 septembre prochain. Les rumeurs jusque là prédisent un léger changement de design avec l’écran qui gagnerait quelques millimètres. 9to5Mac a hier publié ce qui semble bien être une illustration à usage marketing de la nouvelle montre. On y voit un nouveau cadran, probablement adapté au nouvel écran. Et l’une des données affichées interpelle. Il s’agit de l’UVI, qui serait très certainement l’indice de rayonnement ultra-violet environnant :

La complication en question se trouve sur le coin gauche du cadran. On voit bien le chiffre 3.6 avec un indicateur présent sur une barre allant du bleu au violet.

Comme le rapporte BGR, les couleurs choisies par Apple pour cette barre sont quasiment les mêmes que l’indexation des niveaux de rayonnement UV faite par l’Organisation mondiale de la santé.

Il est dès lors très peu probable que cette information « UVI » corresponde à autre chose que l’indice de rayonnement ultra-violet.

Or, pour obtenir les données affichées en complication, deux hypothèses sont envisageables. WatchOS pourrait très bien profiter des données de météos recueillies via des sources officielles, en rapport avec la géolocalisation de l’utilisateur. À ce propos, l’app météo d’iOS fournit déjà l’information d’indice UV, en dessous de celle de la pression atmosphérique.

Autrement, il ne serait pas non plus surprenant de voir Apple intégrer un nouveau capteur dans la Watch Series 4, dédié au rayonnement UV. Cette hypothèse est d’autant plus plausible qu’il existe déjà des accessoires de santé indicateurs de rayonnement ultra-violet, sous forme de bracelet, comme ce modèle Netatmo, mais aussi de patch autocollant, comme vu là. Rien n’est garanti cependant à ce stade.

Alors rendez-vous le 12 septembre, pour en avoir le coeur net. N’hésitez d’ailleurs pas à suivre la conférence à nos côtés à partir de 18h45 ce jour-ci à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Rotorhead

    31 août 2018 à 15 h 43 min

    Un capteur doit resté exposé au rayonnement, pas toujours le cas avec une montre bracelet qui peut être sous une manche par exemple.

  2. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2018 à 17 h 45 min

    En gold 😍😍😍

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2018 à 17 h 59 min

    Sûrement à partir des données géo localisées des serveurs météo.

  4. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2018 à 18 h 06 min

    Ben il suffit de réfléchir… Il est indiqué UV 3,6 sur la photo donc c’est bien un capteur et pas les données d’un site. Aucun site ne donne des indices UV avec une virgule. Ils donnent des chiffres entier.

  5. Tony_Lausanne🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2018 à 21 h 56 min

    …en tout cas si c’est un capteur comme ça, ça doit être qqch qui devrait faire la lecture de l’intensité UV instantanément. Comme d’habitude, la  ne fera certainement pas les choses à moitié.

  6. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 4 h 55 min

    @Rotorhead bah pour savoir le niveau d’UV il suffit de regarder sa montre. C’est comme pour l’heure. Elle sert à rien de s’afficher quand la montre est sous une manche. Il suffit de sortir la montre pour qu’elle prenne l’info et la donne (je parle de l’UV pas de l’heure ^^)

  7. Xeuxis

    1 septembre 2018 à 11 h 34 min

    Quel serait l’interet d’un tel capteur d’apres vous ? Uniquement pour mieux s’abri des rayons du soleil ? Il me semble qu’il y a déjà suffisamment d’information à ce sujet, non ? Y aurait-il une autre application possible ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer