Apple Watch

Apple Watch Series 8 contre mauvaise alimentation : match

Plus d’excuse pour votre bedaine envahissante grâce à la prochaine montre d’Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / AllGo

D’après des chiffres de l’OMS*, environ deux milliards d’adultes étaient en surpoids en 2014. Un chiffre qui représente tout de même près de quatre adultes sur dix, dont six cents millions d’obèses et un nombre grandissant d’enfants. Un véritable fléau qui coûte chaque année de rondelettes sommes au système de santé, la faute à de nombreux facteurs tels que la “malbouffe” ou l’avènement du tout numérique.

Or, c’est justement là que pourrait se situer l’une des solutions à ce problème d’ordre mondial. En effet, DigiTimes tiendrait de source sûre qu’Apple et ses sous-traitants travaillent sur un capteur infrarouge dont l’objectif serait de mesurer le taux de glucose dans le sang. Une pièce à intégrer ensuite dans un futur wearable, probablement la Series 8.

Quels usages ?

La glucométrie est une donnée clé de certains examens médicaux, notamment ceux liés au diabète de type 2. Grâce à celle-ci, on peut par exemple repérer des comportements malsains comme la sédentarité (manque d’activité physique) ou la consommation de nourriture trop riche en acides gras saturés. Deux vecteurs d’obésité conséquents, pointés du doigt par les médecins et dont traitent déjà pléthore de documentaires éclairés destinés au grand public.

L’Apple Watch Series 7 est déjà capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang et la fréquence du battement cardiaque. L’accessoire peut aussi enregistrer des électrocardiogrammes. Avec tous ces avantages, on peut alors imaginer que des notifications seraient envoyées aux personnes en surpoids lorsque celles-ci ont consommé trop de sucre oui que leur volume total à vasculariser est trop élevé.

Rendez-vous dans un an

Il est évidemment encore impossible de vérifier ces rumeurs pour le moment : la Series 7 est sortie il y a tout juste quelques semaines. Le modèle qui lui succèdera devrait toutefois arriver en septembre 2022 si Apple se fie à son calendrier de sortie habituel. Nous pourrions alors découvrir un appareil encore plus puissant, avec en plus un thermomètre sous le capot.

Combien seriez-vous prêt à débourser pour vous offrir un tel gadget ? Connaissez-vous des membres de votre entourage qui pourraient largement en bénéficier ?

 *organisation mondiale de la santé

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile