Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch Ultra : un test pour savoir si la montre est vraiment étanche

L’Apple Watch Ultra est considérée comme la montre connectée la plus solide chez Apple.

Publié le

 

Par

Apple Watch Ultra
© iJustine
  • Apple propose un test d’étanchéité pour l’Apple Watch Ultra
  • L’opération est conseillée en cas de doute sur la résistance à l’eau de la montre, après un accident par exemple
  • La réparation reste payante malgré tout

Apple vient d’annoncer qu’il est maintenant possible de faire tester son Apple Watch Ultra en boutique afin de savoir si celle-ci respecte toujours sa promesse d’étanchéité. L’opération est notamment conseillée après un choc violent, par exemple lors d’une session de VTT ou d’escalade. Celle-ci semble gratuite : il suffit apparemment de remplir un simple formulaire en ligne pour que l’Apple Store prenne en charge le matériel. Celui-ci vous sera restitué sept à dix jours après la vérification, mais il semble qu’aucun wearable de rechange n’est proposé en attendant. Un inconvénient qui n’est malheureusement pas nouveau chez la Pomme.

Pour rappel, sur le papier, l’Apple Watch Ultra est capable de résister à la pression de l’eau jusqu’à cent mètres de profondeur. Le vendeur annonce néanmoins que la plongée sous-marine est recommandée jusqu’à quarante mètres sous le niveau de la mer au maximum, avec en prime un capteur de température qui fonctionne aussi en immersion. Une app spécifiquement dédiée est d’ailleurs de la partie pour les adeptes des bouteilles ; Oceanic+.

Le remplacement est payant

Si lors du test d’étanchéité l’Apple Watch Ultra s’avère abîmée et à risque en cas de contact avec des liquides, alors Apple vous conseillera de la faire réparer. Mais comme souvent chez Cupertino, ceci a un coût, et très élevé pour le coup. Il faudra ainsi compter pas moins de soixante-quinze euros par service, mais seulement si vous avez auparavant souscrit à une offre AppleCare+. Cette garantie revenant elle-même à cent dix-neuf euros de l’achat de la montre, ou bien environ six euros par mois en paiement échelonné.

Mais dans le cas où le propriétaire de l’Apple Watch Ultra n’a pas investi dans l’assurance AppleCare+, alors le prix de la réparation grimpe à près de six cent vingt euros. Il s’agit toutefois là d’estimations, qui peuvent potentiellement varier selon les résultats obtenus en Apple Store. Chez des revendeurs tiers, le prix sera souvent bien plus abordable, mais il faudra alors être certain de se rendre chez une boutique agréée par Apple pour éviter les mauvaises surprises.

Prix et disponibilité de l’Apple Watch Ultra

L’Apple Watch Ultra est proposée à partir de 999 euros pour le tarif de base, avec trois modèles au choix, différents selon le bracelet et sa couleur. Ci-dessous, retrouvez notre tableau comparatif des meilleurs prix pratiqués par les messages français en ce moment sur la montre connectée :

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. philthecrow

    3 mars 2023 à 13 h 49 min

    Whaouh 10 jours sans montre

  2. KGB007

    3 mars 2023 à 14 h 33 min

    Ouais!!!! 10 jours sans montre??? N’importe quoi! …

  3. shivji44t

    3 mars 2023 à 15 h 22 min

    Wow 10 days without a watch

    ….

  4. Wild Wolf

    3 mars 2023 à 18 h 58 min

    Si vous n’êtes pas capable de vous passer de montre pendant 10 jours c’est que vous avez vraiment un sérieux problème. 😜

    • KGB007

      4 mars 2023 à 11 h 17 min

      C’est toi qui à un sérieux problème!!!! Réfléchi un peux les gens qui l’utilise pour le sport ou autre, c’est normal que un jour sans c’est déjà trop… 🤪🤪🤪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.