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Aux US, l’Apple Watch aurait impacté les ventes de montres traditionnelles

Il y a

le

Selon le NPB Group, service de mesure des
ventes de montre et produits de joaillerie aux Etats-Unis, les marchands de
montre ont écoulés 927 500 montres dans le pays en juin 2015, ce qui représente
une baisse de 14% par rapport aux chiffres de juin 2014, soit la plus grosse
chute de vente depuis 2008 :

Parallèlement, d’après les estimations faites par
Bloomberg
, Apple, qui n’a pour le moment communiqué aucun chiffre
concernant sa Watch, pourrait en avoir vendu près de 1,9 millions depuis son
lancement en
avril dernier
.

Difficile, malgré tout, de prouver un lien clair et établit entre l’arrivée
d’Apple sur le marché des montres et cette extraordinaire baisse des ventes des
montres classiques. D’une part, Apple n’est pas seul sur le marché des
smartwatchs. Aussi, la catégorie qui souffre le plus de cette baisse de vente
est celle des montres coûtant entre 100 et 150$, catégorie d’ailleurs
hypersaturée par les constructeurs de montre classique, et alors même que le
premier prix de l’Apple Watch est à 349$.

Aussi, certains fabricants saluent même l’arrivé de la pomme sur le marché,
pensant qu’elle permettrait d’attirer un nouveau publique qui ne s’intéressait
pas aux montres auparavant et qui pourrait dévier sur une montre classique
après avoir initialement essayé l’Apple Watch. D’ailleurs rappelons que pour
ceux qui hésitent entre montre intelligente et montre classique (et qui n’ont
pas de budget limité), certaines
solutions existent

Le lien entre Apple Watch et chute des ventes de montre classique n’est donc
pour le moment qu’hypothétique. Il serait intéressant de vérifier ces chiffres
à plus long terme, en comparaison avec les données de l’Apple Watch si Apple
daigne les publier un jour.

source

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Par : Keleops AG
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