Suivez-nous

iPhone

Cette app iPhone géniale retrace vos voyages oubliés

Vous ne vous souvenez plus de tous les endroits où vous êtes allé ? Votre iPhone si.

Publié le

 
Aile avion nuages
© Unsplash / Ross Parmly

Saviez-vous que votre iPhone enregistre automatiquement l’endroit exact où vous prenez chaque photo ? Apple utilise la localisation pour notamment grouper les clichés de Voyages dans la galerie, mais le tri est plutôt basique. Un développeur indépendant a par conséquent décidé de créer une nouvelle application iOS qui exploite davantage la localisation des photos prises via la caméra de l’iPhone.

Un projet né d’une frustration concrète

Le créateur de l’application qui se fait appeler Paul_Digi sur Reddit explique avoir accumulé plus de 40 000 photos au fil des années sans jamais vraiment savoir dans quels pays il les avait prises. Chaque photo contient en effet une position GPS que l’iPhone enregistre systématiquement, sans que ce soit mis en avant.

Il a donc créé Traviary, une application qui utilise la localisation de chacune de vos photos pour reconstituer automatiquement votre parcours.

Traviary application iPhone historique photo voyage localisation (1)

© Traviary

Vous retrouvez en quelques secondes chaque pays visité et chaque ville traversée au fil des années. L’application crée une carte interactive de vos voyages avec une frise chronologique qui replace chaque séjour dans l’ordre. Traviary calcule en outre des chiffres comme la distance totale parcourue ou le nombre d’aéroports par lesquels vous êtes passé.

Tout reste sur votre iPhone

L’app fait tout son traitement directement sur votre iPhone sans rien envoyer à un serveur. Le développeur n’impose aucun compte à créer ni aucun réseau social à connecter et il ne partage aucune donnée avec un service tiers. Traviary est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store, mais il faut régler environ deux euros pour débloquer l’historique complet.

L’application propose en outre des badges à débloquer au fil de vos découvertes, et le créateur de Traviary travaille sur une future mise à jour. Il prévoit d’ajouter la possibilité d’automatiquement créer des montages vidéo de vos voyages à partir de vos photos et de vos trajets.

Ce choix d’un paiement unique tranche d’ailleurs avec une tendance qui s’installe de plus en plus sur l’App Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.2 / 5
736 avis