Actualités

App de rencontres : l’iPhone rendrait plus attirant

Reste à savoir pourquoi.

Il y a

le

© Unsplash / Alex Iby

La société CompareMyMobile a récemment mené une étude sur les apps de rencontres populaires disponibles sur le marché. Elle a analysé des milliers de comportements sur ces dernières en utilisant des profils créés de toute pièce. Les différents profils étaient en fait tous les mêmes, sauf pour un seul et unique point : la marque du ou des appareils tech laissés visible(s) en photos.

Il s’est alors avéré qu’un profil affichant sur l’une de ses photos un appareil Apple, comme un iPhone, une Apple Watch ou une paire d’AirPods, a beaucoup plus de chance de plaire, ou en tout cas de faire un match avec un autre utilisateur de l’app de rencontre. Voici les statistiques précises d’augmentation des matchs par rapport à la normale (aucune marque visible), pour l’affichage des appareils suivants :

  • iPhone : 76 % de chance en plus de plaire
  • Apple Watch : 61 % de chance en plus de plaire
  • AirPods : 41 % de chance en plus de plaire

Pour certains constructeurs Android, l’effet est aussi positif, mais moindre. Un smartphone Samsung affiché sur son profil provoque une augmentation des chances de plaire de 19 % par rapport à la normale. Pour d’autres fabricants comme Google ou encore Sony, Huawei et OnePlus, l’étude met en avant un effet inverse. Afficher un smartphone de l’une de ces marques sur son profil diminue vos chances sur les apps de rencontre. Le pire élève du panel testé est le smartphone BlackBerry, qui diminue les chances de plaire de 74 %…

Les résultats montrent en outre que les effets ne sont pas les mêmes selon la ville. À New York par exemple, afficher des AirPods donne l’effet maximal d’augmentation des chances de plaire, quand à Londres ou encore à Los Angeles, c’est l’iPhone 11 qui constitue l’allié de séduction idéal.

Si vous recherchez l’âme soeur sur des apps de rencontre, voilà peut-être une information à prendre en compte. Attention tout de même à ne pas en faire trop. Pas sûr que le fait d’afficher à la fois AirPods, Apple Watch et iPhone sur ses photos de profil soit une bonne idée…

À votre avis, pourquoi la marque à la pomme procure-t-elle de tels effets ?

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile