Suivez-nous

Actualités

Les applis de coaching pour la remise au sport sont-elles efficaces ? Des chercheurs ont voulu savoir !

Il y a

le

Les applis de coaching pour la remise au sport sont-elles efficaces ? Des chercheurs ont voulu savoir ! 1

Si il y a bien une catégorie d’apps qui est populaire ces dernières années, ce sont les apps de coaching, fitness et de remise en forme. Ces dernières ont pour objectif d’aider les utilisateurs à être plus actif et à atteindre des objectifs sportifs.

Ces applis sont-elles vraiment efficaces pour maintenir une bonne forme physique ? Des chercheurs ont réalisé une expérience pour savoir si c’était le cas, et voici ce qu’ils ont appris.

Des chercheurs américains ont conçu une application mobile (non disponible dans l’App Store), permettant de suivre et d’entretenir son activité physique. Cette app offre propose 3 fonctions principales, une sessions d’initiation, un résumé des acquis de la séance précédente, et un journal quotidien des activités.

Elle a été testée pendant neuf mois, sur un groupe de 210 femmes physiquement inactives, âgées de 25 à 65 ans. Ce groupe a été divisé en trois, un groupe témoin n’ayant pas accès à l’app pendant toute la période du test, un groupe régulier qui a utilisé l’app pendant 3 mois et un groupe bonus qui a eu accès à l’app pendant les neuf mois.

Il a été observé pour le groupe régulier et bonus (ayant accès à l’app), 2.000 pas en plus par jour, correspondant à 20 minutes de marche. Les femmes de ces deux groupes font 18 minutes d’exercice supplémentaires par jour.

Il apparait donc que les applis de coaching sont relativement efficaces, pour maintenir une bonne forme physique, à condition de respecter les consignes et d’adopter de bonnes habitudes.

Pour rappel, l’OMS recommande environ 10 000 pas par jour, pour garder une bonne forme physique, ce qui contribue grandement à rester en bonne santé.

Les applis de coaching pour la remise au sport sont-elles efficaces ? Des chercheurs ont voulu savoir ! 2

Source

Les applis de coaching pour la remise au sport sont-elles efficaces ? Des chercheurs ont voulu savoir ! 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 20 h 33 min

    Perso depuis que j’ai l’Apple Watch 4 j’ai de bon repère et je remplis met 3 anneaux chaque jours. 1/3 de mes dépenses énergétique totales journalière correspond au sport.

  2. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2019 à 10 h 17 min

    10 000 pas par jour MDR alors il y a encore pas si longtemps c’était 5000 pas par jour maintenant on est passé à 10 000 pas par jour ce qui équivaut à 6 km en moyenne du grand n’importe quoi comme si que les gens faisait 6 km par jour ça peut arriver dans la semaine mais pas tous les jours

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans