Actualités

Après 42 morts, Apple retire toutes les apps de vapotage de l’App Store

Après un rapport du CDC qui avance un nombre de 42 morts liées à l’utilisation de la cigarette électronique, Apple supprime toutes les apps de vapotage de l’App Store.

Il y a

le

Un nouveau rapport publié hier par le CDC, la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique, mentionne un nombre de 42 morts de maladies pulmonaires liées à l’utilisation de cigarettes électroniques, aux États-Unis.

Suite à ce nouveau rapport du CDC, Apple a pris la décision de supprimer toutes les apps de vapotage (environ 180) de l’App Store. Cette décision n’est pas totalement surprenante pour les éditeurs de ces apps, puisque depuis juin, Apple a arrêté d’accepter les apps qui font la promotion du vapotage.

Apple n’a jamais autorisé la vente de cartouches pour les cigarettes électroniques directement dans les apps. Mais il existe des apps qui permettent aux utilisateurs de contrôler la température et la lumière de leur cigarette électronique.

D’autres apps fournissaient des actualités, des réseaux sociaux ou encore des jeux autour de la e-cigarette.

En plus de retirer toutes les apps liées à la cigarette électronique, Apple a mis à jour les conditions de l’App Store pour mentionner que les apps qui encouragent ou facilitent l’utilisation de ces produits seront refusées.

Le rapport du CDC mentionne aussi un chiffre de 2172 cas d’affections respiratoires graves, liées à l’activité de vapotage de produits à base de nicotine ou de cannabis.

Le CDC affirme toutefois que des travaux de recherche sont nécessaires et recommande aux utilisateurs d’abandonner l’usage de cigarette électronique et autres produits de vapotage.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile