Suivez-nous

Actualités

Après le jugement Qualcomm, des iPhone 7 et 8 modifiés pour l’Allemagne ?

Il y a

le

En décembre dernier, après avoir obtenu une interdiction des ventes d’iPhone en Chine, Qualcomm avait aussi obtenu un jugement similaire d’un tribunal allemand.

Ce dernier a jugé que certains modèles d’iPhone enfreignent un brevet hardware de Qualcomm. Selon le site allemand, WinFuture, Apple envisagerait de modifier l’iPhone 7 et 8 pour l’Allemagne.

Certains modèles d’iPhone intègrent une combinaison de puces de deux fournisseurs, Intel et Qorvo. D’après le jugement du tribunal allemand, cette combinaison enfreint un brevet de Qualcomm.

Celui-ci porte sur une méthode permettant de préserver la batterie de l’iPhone, quand l’appareil envoi et reçoit des signaux sans-fil.

Pour éviter d’enfreindre le brevet d’Apple, mais aussi de payer des royalties à Qualcomm, la firme à la pomme réfléchit à modifier l’iPhone 7 et l’iPhone 8 en Allemagne.

Pour cela, Apple remplacerait le composant de Qorvo, enfreignant le brevet de Qualcomm, par un autre composant qui ne pose aucun problème.

Depuis 2017, Apple est en conflit avec Qualcomm, le célèbre fournisseur américain de puces de communication sans fil pour mobile. La firme de Cupertino avait démarré les hostilités en se plaignant de pratiques anticoncurrentielles et de tarifs particulièrement élevés, pour l’utilisation de brevets appartenant à Qualcomm.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer