Suivez-nous

Concurrence

Après Netflix, Amazon ajoute des publicités à Prime Video

Amazon Prime Video vient d’annoncer l’arrivée de publicité dans son service de streaming. Entre deux et trois minutes par heure.

Publié le

 
Prime video
© Amazon

Netflix s’était attiré les foudres du monde entier lors de la présentation de son forfait “essentiel avec publicité”. C’était la première fois que la plateforme de streaming ajoutait des coupures entre ses programmes. Depuis, d’autres plateformes ont décidé de faire de même, c’est notamment le cas de Prime Video.

La plateforme d’Amazon a annoncé au Wall Street Journal qu’il devrait y avoir entre deux et trois minutes de publicité sur la plateforme toutes les heures. Les dirigeants de Prime Video se veulent rassurants, c’est beaucoup moins que sur la télévision traditionnelle et les plateformes de streaming concurrentes.

Des publicités ou un surcoût

Cette nouvelle ne plaît évidemment pas au public, surtout quand on sait que les publicités devraient être placés avant et après un programme, mais aussi pendant, avec de vraies coupures publicitaires, digne de la télévision linéaire. La plateforme se défend, expliquant qu’il sera toujours possible de regarder Prime Video sans coupure (en payant un supplément de quelques euros par mois).

La marque annonce que cette mesure devrait permettre à Prime Video de produire des contenus de meilleures qualités, avec une hausse de son budget dédiée aux productions de contenus originaux. Amazon Prime Video rejoint donc Netflix, mais aussi Disney+ dans la liste des plateformes de streaming incorporant de la publicité dans leurs produits.

Apple TV+, le dernier rempart

Apple TV+ devrait donc devenir d’ici quelques semaines la seule plateforme grand public à ne pas proposer de coupures publicitaires à ses abonnés. Ce détachement pourrait rapidement devenir la marque de fabrique d’Apple TV+ qui se dessine déjà une image de service de qualité et d’excellence.

Il sera intéressant de surveiller les chiffres de Prime Video dans les prochaines semaines pour voir si cet ajout de publicité a un quelconque effet sur le nombre d’abonnés de la plateforme. Netflix, lors de l’ajout de ces coupures avait perdu des milliers de clients.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Gator95

    30 janvier 2024 à 12 h 33 min

    je pense que je vais finir par résilier toutes ces plates-formes, qui, hormis le fait que ça me coûte un fric fou, me cassent les pieds et là je suis poli, le piratage n’est pas prêt de finir. attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.